Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 09:45
Enrique Salvador

Enrique Salvador

    En marge de la pléthore commémorative de la tuerie-boucherie de 14/18, antenne 2 a diffusé une "apocalypse", une "révélation" qui sort des sentiers de la gloire et montre la vérité de la première guerre mondiale : honneur des rebelles et des pacifistes, folie et ubris des généraux, tel Joffre, dont le nom devrait être supprimé de toutes les rues de France ! Et du collège "des Pins" de Rivesaltes, le mal nommé !!! Une honte pour la Catalogne ! 

 

   Les jeunes Français n'avaient pas envie de partir "la fleur au fusil" : c'est la propagande des cinéastes officiels de l'armée française et la mystification qui ont donné envie de partir pour tuer, massacrer du boche, avec une campagne raciste ignoble !!!

   Je vous recommande ce spectacle, vendredi, à 21 h, au théâtre de la complicité du quartier Saint-Mathieu... JPB

 

Quelle connerie la guerre !!!

 


En ces temps de commémorations de la tuerie qu'a été la guerre 14/18, les voix libres ( chorale ) et les gens de paroles (textes) ainsi qu'Enrique Salvador,

percussionniste, vous invitent à une soirée antimilitariste au théâtre de la complicité.

Si vous êtes libres et si le coeur vous en dit rejoignez nous ce vendredi 14/14, à 21 heures.

 

**Juste deux mots pour vous rappeler que demain jeudi 13 novembre aura lieu le 1er "Café con libros" de l'année. Une présentation succinte mais incontournable sera faite à "Pas pleurer" de L.Salvayre qui vient d'obtenir le prix Goncourt, bien sûr il est écrit en français...mais ne seront lus que quelsques extraits en "frangnol" pour vous donner l'eau à la bouche et lire la suite. Aux approches de Noël, on retombera en enfance et je vous lirai en espagnol quelsques contes au Kamíshibai.

Bien sûr, chacun est invité à participer ou pas avec une lecture de son choix... et comme d'habitude des recueils de Machado, García Lorca, Goytisolo...seront mis à disposition.

Besos y hasta mañana. Amapola.

 

 

Bonjour mes amis hispanophones,

Le Centre social de Vernet Salanque a repris ses activités et un premier "Café con libros" a été programmé pour le jeudi 13 novembre de 15 à 17h au "Point Lecture". Pour les nouveaux de cette liste, sachez que cette animation gratuite est ouverte à tous ceux qui souhaitent converser en espagnol, autour d'un café, à partir d'un extrait de littérature, d'un poème, d'une chanson ou d'un article de presse de votre choix, on peut aussi venir seulement pour écouter et se parfaire dans la langue de Cervantes.

Amapola.                   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Pujol 12/11/2014 14:25

Le pacifisme est révolutionnaire !

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens