Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 09:15
Exposition Monique FREMONT - La galerie de la MAIN de FER est à vendre !

Exposition Monique FREMONT - La galerie de la MAIN de FER est à vendre !

*GHETTOS ou pas..???

La liste des quartiers sensibles de France où règnent la délinquance, les dealers, les armes et les islamistes… Les zones de non-droit !

** 66 PYRENEES ORIENTALES
Niveau 2:
Perpignan: Saint Jacques
Perpignan: le Vernet

Niveau 4:
Perpignan: Baléares
Perpignan: Champ de Mars
Perpignan: Cité Clodion
Perpignan: HLM saint Assiscle

Voici la liste des quartiers sensibles de France où règnent la délinquance, les dealers, les armes et les islamistes… Les zones de non-droit répertoriées ville par ville, département par département.

Délinquance, violences urbaines, règlements de compte, viols, dealers, trafic d’armes, ces quartiers sont un terreau idéal pour le recrutement de terroristes islamistes. Ils ont été parfois le terrain d’émeutes violentes. La Police a souvent ordre de ne pas y entrer pour ne pas créer de troubles et d’émeutes. L’argent de la drogue finance les achats d’armes.

Antisémitisme, haine des « blancs », haine de la France, sentiment « anti-français », y sont répandus…

Définition des quartiers sensibles : Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT): Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérés comme des zones de non-droit.

Niveau 2: QSTD: (QUARTIERS SENSIBLES TRÈS DIFFICILES): des faits de délinquance réguliers et de toutes sortes. La plupart de ces quartiers ont été auparavant des zones de non droit.

Niveau 3 : QSD (QUARTIERS SENSIBLES DIFFICILES): des faits de délinquance assez réguliers, trafic de drogue et toutes sortes de trafics, des nuits de violences urbaines qui peuvent arriver à la suite d’une petite tension.

Niveau 4 : QSP (QUARTIERS SENSIBLES PROBLEMATIQUEs): petite délinquance qui peut être régulière et qui peut exploser à certains moments mais généralement ces quartiers sont calmes et font parler d’eux de temps à autres et posent quelques soucis à la ville mais ne sont pas considérés comme chauds.

** Gitans de Perpignan :

Pour mémoire, chaque année, la Ville de Perpignan investit près de 700.000 € de fonds publics (dont la moitié venant de l’Europe) pour mener un programme de « lutte contre l’absentéisme des enfants gitans à l’école » : un tel programme signe un échec supplémentaire de la politique d’insertion, de l’autorité républicaine quant au respect des valeurs essentielles de la République comme la présence des enfants à l’école et, dans le pire des cas, nourrit le sentiment profond d’un communautarisme de bien mauvais aloi.

(source L'Olivier de Bruno DELMAS)

***Les HANDICAPES :

Le commissaire européen Muiznieks : "La France a un problème avec ses handicapés. Est-il normal que des milliers de handicapés quittent leur pays pour rejoindre la Belgique parce qu'ils ne trouvent pas de solution de vie, des lieux adaptés ? étonné que le traitement du handicap ne soit jamais abordé dans l'Hexagone en termes de droits de l'Homme . Le Monde du 18 février 2015.

****

***** PROCES J. BOUILLE : L'ancien maire de St-Cyprien et les Francs-maçons :

Dans “Système Bouille”, Francis Montor décrit le maire : "Notable, franc-maçon, UMP. Toutes les autorités politiques, administratives, judiciaires et financières venaient à sa table."

Francis Montor précise : "Ça veut dire que le préfet, le procureur et le TPG (trésorier payeur général) venaient à l'Almandin", le restaurant haut de gamme de Saint-Cyprien. "Je n'ai vu aucune note payée par Jacques Bouille. Il avait de bonnes relations avec Devidjian qui est venu lui remettre la Légion d'Honneur. Dans le dossier, il y a aussi une communication avec Michel Mercier, l'ancien Garde des Sceaux."

- Est-ce qu'il y a l'influence de l'appartenance à un groupe ?" demande le président.

- C'est direct les francs-maçons. Le vendredi précédant son arrestation, son Vénérable (le plus haut responsable d'une loge, NDLR) est venu l'informer. Il a été arrêté le lundi."

Damien Piller, le promoteur suisse également poursuivi pour corruption, est atterré. "Il est établi que l'ex-procureur jouait au golf où il avait même un abonnement gratuit. Je ne suis pas Vénérable, mais à qui peut-on s'adresser quand ni la mairie, ni la justice ne peuvent répondre ?" Ce vendredi, le tribunal interroge le dernier prévenu : Marie-Antoinette Bouille, la veuve du maire.

(Source : François Barrère, site de Midi Libre)

****

LES POINTS NOIRS :

Le chômage frôle les 16% dans le département. Le rejet du travailleur étranger, notamment espagnol, y est répandu.

L'insécurité figure aussi au coeur de la campagne. Perpignan a la particularité d'abriter une Zone de sécurité prioritaire (ZSP) non pas à sa périphérie mais dans son coeur historique. Ces quartiers avaient été en 2005 le théâtre d'affrontements violents entre gitans sédentarisés et Maghrébins. Un terrain favorable pour le FN.

Ce département frontalier de l'Espagne est l'un des plus pauvres de France -

Le rejet d'une certaine vision de la politique, mais aussi l'état des finances de la ville, l'insalubrité de l'habitat ou la dévitalisation du centre compteront aussi au nombre des préoccupations des électeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens