Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 09:54

   La rumeur enfle depuis des mois...

 

Le maire de Perpignan, en échec dans la conduite de sa ville, exposé à mille polémiques, englué dans la crise (dettes de la ville…), critiqué au sein même de son conseil municipal et de sa majorité (Bruno Delmas n'a pas été exclu de l'UMP par N.Sarkozy), pense à quitter le navire : tenir jusqu'au sénatoriales (mais qui votera pour lui ?) ou démissionner…?

 Oui, profiter de la vie et de ses passions : le sport, le Maroc, l'amour, la lecture de livres historiques...

 

Perpignan somnole, les promesses électorales ne sont pas tenues, le centre historique est déserté (nombreux commerces à louer), la culture c'est le street art et pas le centre contemporain... et la gare TGV-Centre du Monde est à vendre…  

 

   Face au déclin  et à l'impuissance généralisée de la mairie, l'ancien maire revient : il écrit des articles de plus en plus durs sur son blog : la rupture avec M.Pujol est désormais officielle. J.Paul Alduy a rédigé une série d'articles pour justifier son action ancienne et ses projets coûteux : l'Archipel, la passerelle, le cadran solaire... 

 

On peut estimer que JPA a du talent et une vision globale de la ville (au contraire du maire actuel) et on peut aussi dire que Perpignan n'a plus de liquidités à cause des réalisations de l'ancien maire…

 

En tout cas, à 73 ans, JPA semble s'ennuyer malgré ses passions (écriture, peinture, bateau, lecture de Cécile...Alduy…) : la politique le hante et il aime trop sa ville pour la voir se dégrader encore plus, sans réagir, à cause d'un maire et d'un directeur de cabinet incompétents !

 

"JE SUIS PRÊT!", il l'a clamé à tous les passants, amis, citoyens qu'il a croisés ces dernières semaines, en ville… En secret, à ses compagnons des anciennes équipes municipales, il n'hésite pas à aller plus loin, à dresser un portrait sans concession de JM.Pujol : celui-ci est décrit comme un homme obscur, ambigu, changeant. C'est surtout un homme d'extrême-droite (caméras, policiers, célébration de l'Algérie française…) : "Si le FN avait pris la ville, ce ne serait pas pire !", m'ont confié deux personnalités politiques de premier plan. 

 

La droite locale est perturbée et essaie de se renouveler (départ de M. Calvet, promotion de Chantal Bruzi, espoir pour B.Delmas ou Romain Grau, si JP. Alduy reprend le pouvoir).

La gauche est toujours absente sur Perpignan : départ de J. Cresta et espoir avec l'avancée inexorable de Ségolène Neuville…

 

Le roi Pujol est mort ! Vive le roi Alduy : jamais deux sans trois !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans politique
commenter cet article

commentaires

franck durandus 09/06/2015 12:34

c'est super votre texte vous roulez pour JPA maintenant? Laissez tomber vos phantasmes à dans 5 ans Mr Bonnel.

LAMAND 08/06/2015 16:41

Mais l' on se moque totalement que Mr Alduy s'ennuie et veuille revenir aux affaires municipales .Que cela soit clair ,on n' en veut pas,nous n'en voulons plus , overdose, strike, game over !!! Que Mr Pujol envisage de mettre la Méditerranée entre lui et Perpignan me paraît être une bonne chose,peut-être même l'unique et seule chose qu'il pourrait faire pour Perpignan et ses citoyens mais de grâce pas de ringard irresponsable et mégalomane ( merci pour le visionnaire !!! Nous avons donné !!! ) .A quand un vrai élu ,gestionnaire et responsable ,avec un vrai sens des valeurs de la fonction de maire ?

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens