Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 09:47
Dasiya Koltsova devant les peintures de sa mère. © JPB

Dasiya Koltsova devant les peintures de sa mère. © JPB

à Perpignan, dans le quartier historique de la Révolution française,

 

STUDIO ARTJOUR poursuit l'aventure de la galerie de la Main de Fer :

 

 

 

La célèbre galerie d'art de "La main de fer" a fermé ses portes il y a quelques mois en raison d'un loyer trop élevé, problème récurrent pour les commerces du centre-ville…

 

 

Ces jours-ci, il semble que l'aventure artistique veuille continuer à cet endroit; en effet, une association de femmes dynamiques a décidé de faire vivre ce foyer culturel au riche passé, estimé et connu par bon nombre de Perpignanais !

 

 

Et ce sont des dames russes qui viennent apporter une contribution culturelle appréciable au coeur de la cité catalane : ainsi, Sereda Olga est la directrice de "Studio Art Jour".

 

 

Se sont associés à cette entreprise :

 

- Oksama MALSAK, artiste, appréciée après son exposition individuelle de 2010 au couvent des Minimes, 

 

- sa fille, KOLTSOVA Dasiya, étudiante en licence d'histoire de l'art & archéologie à l'université de Perpignan. Elle habite depuis dix ans à Perpignan et a fait ses études, entre autres, au collège Jean Macé de Perpignan.

 

 

    Pour l'instant l'activité de la galerie se  concentre sur des cours de peinture. En décembre, le 4, un événement permettra aux habitants et aux artistes de faire connaissance avec les animatrices : des enchères d'artistes auront lieu : les plasticiens choisissent leurs oeuvres, le thème est libre, la place est gratuite, mais un pourcentage sera demandé par la galerie (contacts, plus bas).

 

    De nombreux projets sont en gestation : des expositions d'artistes locaux, des rencontres autour de lectures, poétiques ou romanesques, de rencontres et de débats autour de l'art, de la littérature et de la peinture…

 

       On ne peut que souhaiter "bonne route" à ces trois plasticiennes qui portent l'histoire fabuleuse de cette galerie et qui vont en inventer l'avenir...

 

   

 

 

**Cours d'art et de peinture :

techniques basées sur le programme du mois - adultes : 45 euros/mois - jeunes : 35 euros/mois - du lundi au samedi : 9h30-12h- 14h/18h.

(18h/20h30 : cours sur réservation)

 

Contacts :

Olga Sereda

 studioartjour@gmail.com 

www.dassiya-vladi.com | 06 66 32 16 95

 

 

* Adresse : 2 rue de la Révolution française - 66000 - Perpignan - 06 41 49 64 87

 

 

*

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans Arts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens