Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 09:26
Camilla ADAMI - Laurent JOLITON - Le BATALAN à Paris.
Camilla ADAMI - Laurent JOLITON - Le BATALAN à Paris.
Camilla ADAMI - Laurent JOLITON - Le BATALAN à Paris.

Camilla ADAMI - Laurent JOLITON - Le BATALAN à Paris.

7tg1998uoze.png

EXPOSITION DE CAMILLA ADAMI

 

Exposition du 16 Janvier au 27 mars 2016

 

A cent mètres du centre du monde / Centre d'Art contemporain.

3, AVENUE DE GRANDE BRETAGNE 66000 PERPIGNAN

04 68 34 14 35

Entrée : 4 euros

Tarif réduit : 2 euros (étudiants de - de 27 ans et demandeurs d'emploi)

Gratuit pour les - de 18 ans 

 

7tg21p8uoze.jpg

Nous avons le plaisir de vous présenter l'exposition de Camilla Adami jusqu'au 27 mars 2016

 

« Je pense qu'un artiste doit toujours se considérer en danger, être conscient que les mots, les images, les gestes sont comme des pierres lancées sur des objectifs mouvants déterminant notre engagement.

 

Être artiste signifie pour moi prendre des responsabilités en tant qu'être humain vis-à-vis de soi-même, de son environnement et de sa participation à la société. Je suis un animal en évolution. Ma peinture essaie d'aller dans cette direction ».

 

Camilla Adami

 

7tg2u58uoze.jpg

7tg3ml8uoze.jpg

 

 

---Doaa ELADL :

 

f6f03b08.jpg  Doaa ELADL : exposition

 

Exposition du 5 au 30 janvier 2016 à la médiathèque Jean Ferrat à Agelès-sur-Mer

  

 

« Le monde vu par Doaa Eladl »

 

 

 

Exposition de dessins de presse par Doaa Eladl, artiste égyptienne, très engagée contre la violence faite aux femmes. Reconnue internationalement, elle est une des plumes les plus appréciées dans son pays et dans le monde. Elle a conquis par son talent et son impertinence un bastion traditionnellement masculin en choisissant de s'attaquer aux sujets les plus délicats de la société égyptienne, dont la situation des femmes et le harcèlement sexuel.

 

Un dessin représentant Adam et Eve chassés du Paradis, publié en 2012, a valu à Doaa Eladl les foudres de la censure et une plainte pour propos blasphématoires des autorités.

 

Elle a exposé en France, en Italie et en Tunisie.

 

Elle dessine dans de nombreux magazines égyptiens et illustre des livres jeunesse.

 

 

 

               Membre d'honneur en 2012 de la FECO « Cartooning for Peace France », créée par Plantu et Kofi Annan

 

               Prix de l'association ACT résistance aux violences faites aux femmes

 

               Prix de l'humour à Saint-Just-le Martel en 2013

 

               Prix Cartooning for peace en 2014. Ce prix international du dessinateur de presse récompense les caricaturistes qui risquent leur vie dans leur pays. Son prix a été remis par Kofi Annan, président d'honneur de la Fondation Dessins pour la Paix, à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse.

 

               Prix Mustafa et Ali amin en 2015

 

Avec humour et courage, Doaa Eladi exprime par ses dessins, la réalité des relations humaines et politiques d'aujourd'hui et ses rêves pour demain.

 

 

---CERET :

 

 

du 22 janvier au 12 mars 2016 , nous vous invitons à venir découvrir l' exposition de :

 

Laurent  JOLITON

           

    « Aujourd’hui, c’était hier  »

 

 

Vernissage en présence de l’artiste, le vendredi 22 janvier à 18 h.

 

odileoms.com

Vous pouvez suivre l’actualité de la galerie sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/galerieodileoms/?ref=bookmarks

 

Download.html.jpg

Dialogue de sourds - Acrylique sur toile, 100 x 72 cm

 

 

 

03 32 71

0033 (0)9 67 18 86 32

 

Cette pétition prend de l'ampleur sur Change.org, nous pensons que vous souhaiteriez peut-être la signer :

BATACLAN

Le 13 novembre 2015 fut un funeste jour pour la nation française; 129 personnes ayant froidement été exécutées par des extrémistes obscurantistes.

Durant cette tragique nuit frappée par la terreur et l’effroi, un homme de 35 ans, Didi, vigile au Bataclan depuis une dizaine d’années, a fait preuve d’un sang froid à toute épreuve, qui a permis de sauver la vie de dizaines de spectateurs.

Il aurait pu s’enfuir en entendant les coups de feu, puisqu’il se trouvait à l’extérieur, devant les barrières, à discuter avec quelques clients. Mais il a fait le choix d’entrer dans la salle pour avertir les spectateurs et les conduire vers les issues de secours.

Didi, algérien de nationalité, est arrivé en France à l’âge de 6 mois. Héros modeste, à l’instar de Lassana Bathily, le héros de l’hypercasher de la porte de Vincennes, Didi a été oublié par la plupart des médias, ce qui n'est pas juste, mais aussi par les responsables politiques. Or, il demande la naturalisation, et la mérite amplement.

En ces temps où la déchéance de nationalité est au coeur de tous les débats nationaux, il paraîtrait équitable que l’Etat français honore, en signe de gratitude de toute la nation, les étrangers qui se distinguent par leur bravoure et leur attitude héroïque, en leur attribuant la Légion d’honneur.

Cette distinction aurait d’autant plus de valeur qu’elle contribuerait à inscrire en faux tous ceux qui tentent d’instrumentaliser les tragiques événements de novembre en se livrant à des amalgames insupportables pour réduire les musulmans de France à des terroristes.

Je me suis mobilisée pour Lassana Bathily, en janvier 2015, afin qu’il obtienne la nationalité française et la légion d’honneur. La pétition lancée a obtenu plus de 460 000 signataires et il a reçu la nationalité, même si la Légion reste à obtenir (ce qui est d'ailleurs incompréhensible).

Aujourd’hui, il me semble logique de faire de même pour Didi, dont le courage hors du commun a permis de sauver la vie de dizaines de nos concitoyens. Il est essentiel de donner aux jeunes de France des exemples positifs dans lesquels ils puissent s’identifier, ce qui serait le signe pour l’Etat de sa volonté réelle de mettre fin à la stigmatisation d’une certaine catégorie de citoyens français.

Thiaba BRUNI

Porte-parole et vice-présidente du CRAN

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans peinture
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens