Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 08:59
Le maire de Perpignan, dans le patio de la mairie. ©DR

Le maire de Perpignan, dans le patio de la mairie. ©DR

Perpignan : le maire entre rumeurs et vérités

 

 

 

-M.Pujol habiterait Pollestres.

-Le maire actuel aurait été élu une première fois par l'ancien maire J.P.Alduy.

-Il aurait été réélu par la gauche.

-Pour la remercier il aurait créé des commissions extra-municipales, avec des représentants des partis de gauche et des citoyens.

 

-Le maire habiterait à Marrakech.

-S'il va souvent au Maroc, ce serait pour gérer des affaires immobilières.

-Il partirait aussi en week-end pour plonger dans des eaux exotiques.

 

-L'édile habiterait au parc Ducup.

-Le maire aurait décidé de fermer l'école des Beaux-Arts et d'ouvrir un bordel : "La partie carrée d'or".

-Le haut responsable de la cité catalane aurait détruit un presbytère et construit une passerelle.

-Jean-Marc Pujol louerait le théâtre de l'archipel aux associations musulmanes pour que culte rime avec culture.

-Il n'y aurait pas d'insécurité dans les quartiers de St-Mathieu, St-Jacques et autres saints que nous ne saurions cacher. 

-JMP aurait déclaré  :"Ce sont pas des ghettos puisque nommés secteurs sauvegardés ! D'ailleurs vous n'avez que vous y rendre ente 23 h et 5 heures du matin. Le jour, z'avez qu'à prendre un bus, si vous en trouvez un, non caillassé. 

Moi, dans les ghettos, j'y vais : Château-Roussillon, Les Aviateurs, Porte d'Espagne, le Parc Ducul...

 

-Le maire habiterait dans son bateau.

 

-Jean-Marc Pujol aurait des copines. Quant aux copains, ce seraient des coquins.

 

-Le maire-président aurait déclaré à propos des  les trains TGV passagers qui continueraient à passer par le Centre del Mon. "Les clients sont à Perpignan; un train, c'est bien quand il y a des clients dedans. Et les clients, c'est à Perpignan qu'on les trouve".

 

 

-Grand surveillant du parti des Républicains, il aurait fait élire un jeune loup sarkozyste pour barrer la route à Fillon et autre Jupette.

 

-Le maire de Perpignan n'habiterait pas à Perpignan. Ou une chambre de bonne…dame, à la rigueur.

 

-Afin d'agrandir le Grand Rigaud, il ferait tomber les maisons de la rue des Augustins pour créer un big musée. Son adjoint haussmanien lui aurait soufflé l'idée un beau soir de tramontane.

 

-Le cercle algérianiste serait ouvert à d'autres cercles : Retirada, exils en tous genres. Surtout aux cercles de ses copains nostalgiques d'un glorieux passé. Ce lieu de docu et de mentation serait rebaptisé : "Cercle Suson Niquébaise."

 

-Le maire aurait baissé les subventions à des associations culturelles et s'occupant de la lecture en milieu difficile. Pour le nier, il aurait organisé une conférence de presse pour dire que la médiathèque dépensait beaucoup d'argent pour acheter des livres, des vidéos, des ordis…

 

-Le maire ferait abattre tous les platanes de la promenade pour y planter des palmiers, son copain, créchant près de la déchèterie, ayant beaucoup d'invendus avec cette espèce exotique.

 

-M. Le Maire démissionnerait bientôt : pour devenir sénateur, pour aller faire de la plongée sous-marine, pour raffermir sa prostate, pour se concentrer sur la communauté urbaine, pour laisser la place une copine…pine, pine…

 

-Monsieur Jean-Marc Pujol n'aurait que mépris pour ces allégations malfaisantes, issues du commerce et d'anciens amis politiques du centre-ville : "Ah ragots !" Mépris encore pour les individus malsains qui hantent les blogs et les réseaux sociaux.

 

-Et il aurait bien raison…

 

 

JPB

* Rencontre littéraire à la librairie TORCATIS

Vendredi 5 février, à partir de 18h00

Présentation de l'association Walter Benjamin à la librairie Torcatis,

par quelques membres, écrivains, tels Madeleine Claus, Michèle Bayar, Françoise Dumas, J.P.Bonnel, psychanalyste comme Alain Badia…

L'Association Walter Benjamin, transfrontière (créée par des Allemands, Catalans, Français, Espagnols), dont le projet est de faire connaître la vie et la pensée du philosophe juif allemand, mort à Port-Bou, en septembre 1940, présentera ses activités et procédera à des lectures d'extraits d'oeuvres de l'auteur de Enfance berlinoise. Les sujets abordés seront ceux de l'exil, de la traversée des Pyrénées, de la réflexion sur l'Histoire et sur l'oeuvre d'art.

A ce propos,Madeleine Claus parlera de son livre Communauté d'antifascistes allemands dans les PO 1934-1937 La Coume (Ed. Harmattan), Michèle Bayard de son dernier livre "Les combattants de l'Humanité", paru aux Presses littéraires, et J.P.Bonnel de "L'ultime chemin de W.Benjamin" (Cap Béar éditions).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens