Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2016 5 01 /04 /avril /2016 09:16
Michel Pinell

Michel Pinell

Je jette l'éponge !

 

La culture à Perpignan c'est pas que le street art ! Or, avec ce Sitja (Michel, directeur du cabinet du maire- Note du blogueur) on ne voit que ça sur les murs de la ville : du SLIP ART ! ça suffit ! Je l'ai pourtant toujours aidé, le Sitja, populairement parlant, moi l'ex-directeur de banque...

 

Et basta des destructions du patrimoine : le Presbytère, je l'aimais bien, avec ses galets, ses briques et ses cayroux... Et la fresque que j'avais commandée pour le mur de la médiathèque : pour y installer des locaux d'étudiants...Une idée du Front national, quelle honte !

 

J'avais le projet d'une vaste rétrospective Jean Capdeville : on me colle Cosme-Estève ! "C'est un grand peintre." (cf. Catalogue de l'expo au CAC W.Benjamin)…sans doute, mais Cap..!!!

 

Et puis ce Centre d'art contemporain, je voulais le faire vivre dans l'esprit du philosophe W. Benjamin ! Mais avec cet inculte de J.M.Pujol, pas question de parler d'AURA, de reproductibilité de l'oeuvre d'art, d'allégorie, de fantasmagorie, de Perpignan, capitale du XIXème siècle… Et puis, Walter, c'est un juif, qu'il pense le maire, alors…qu'ils se débrouillent entre eux, je leur ai autorisé une synagogue en plein centre, près du Théâtre, alors…

 

Quant à l'Ecole d'art, j'ai tout fait pour la maintenir : interventions auprès du ministère, de la Région, de l'Université…Ce Llorente, président arriviste de la fax, il a récupéré le projet en créant une section art, com et tourisme, il est prêt à tout pour se faire mousser…

 

Alors, la culture, je veux pas qu'elle se résume aux "jeudis", à la Procession de cette nullasse de Cabanas se, qui ne connaît que le patrimoine religieux ! Moi, le laïc, je suis trahi : que des grenouilles et magouilles de bénitiers !

 

Je me casse ! Pas au Maroc pour y placer mes billes, mais dans mon appart artiste où je vais contempler Capdeville, for ever…

Mal de cap, c'est sûr…

 

M.P.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J P Bonnel prend ses désirs pour des réalités !!! C'est facile un 1er AVRIL ?!
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens