Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2016 1 22 /08 /août /2016 08:02
Henry de Monfreid

Henry de Monfreid

Nous n'irons plus à Leucate !

D'ailleurs, rien à y voir ! La falaise ? Oui, pour en finir !

La petite rando, là-haut, au phare ? Bof, à côté de la côte catalane, c'est du pipi de chat...

Rien à y faire, rien de culturel, le néant, Leucate !!! A part les ateliers de Patrick Chappert-Gaujal, c'est vrai, il faudrait que j'y revienne…La nuit, comme un comédien maudit !

Et La Franqui ? J'adore cette plage ! Mais au loin, un burkini..? Sans doute, puisque le maire, sarko-crypto Le Pen, a interdit le voile (au pays du grand Monfreid, au pays des voiles, originaire de La Franqui, il faut le faire !)

Ce maire qui veut faire causer de lui a donc interdit le voile islamiste alors que pas une ombre à l'horizon…

C'est pas comme chez nous, au pays catalan, aucun maire n' a eu l'irresponsabilité d'interdire le burkini. Bravo les Catalans !

(Hier, j'ai parcouru toutes les plages de S!-Cyprien, de Cypriano au port, et j'ai vu une seule femme qui se baignait avec le costume incriminé, censuré…Et elle avait pas l'air d'être asservie par son homme…Et si elle le portait par conviction..? Vous croyez que l'Etat islamique a téléphoné aux militants arabes français non intégrés pour provoquer et mettre sur les plages la bombe burkinine..???

Bref, plus de Leucate ! J'y étais allé pour retrouver Claude Delmas qui faisait une conférence sur la frontière (à retrouver dans mon livre "CatalognArts"); durant le repas, quelques historiens audois avaient essayé de nous démontrer que la Catalogne n'a jamais été une nation, encore moins un Etat… En montant au château, le long de l'ancienne frontière de Corbeil, on avait envie de les fracasser dans le vide…Elle sert à ça, la falaise…

S'il y a un mort demain, on accusera un taré de l'Islam !

Bref, hier c'était mon anni, et je remercie tous les amis (presque 200) qui m'ont adressé mails, bons mots, dessins, poutous, etc...

Quant à mes "inimis" (d'inimitié), ils ne furent pas légion…Pourtant j'en titille pas mal, des élus illuminés…

Ainsi J.Marc Pujol n'a pas bougé…sous perfusion à Marrakech.

L'adjoint à la culture ne me parle plus depuis qu'il n'a pas voulu me prêter de salle pour une conférence (de Jacques Quéralt, de moi-même…) à Perpignan…

Ils sont comme ça, les politiques de Perpi, bêtes et boudeurs…On ne les changera pas…

Le seul politique à m'avoir écrit, c'est Nicolas Garcia: c'est un vrai, celui-là !

Le meilleur message fut celui de l'ancien libraire de la librairie catalane, catalanisme imbibé de culture américaine : le cher Joan-Mickaël Touron me traita d'islamo-gauchiste…

J'ai bien ri ! Merci les amis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens