La trumperie en marche
Avec l'accession de Donald, c'est Disney, le ciné vulgaire et permanent, qui prend le pouvoir.
L'Amérique "profonde", des sans-grades, des oubliés, des méprisés de l'Histoire, des chômeurs, des assistés, des handicapés sociaux, et pas simplement les racistes, les fascistes, les populistes, les identitaires...qui prennent la parole. En silence. Une parole qui semblait inaudible tellement les responsables politiques sont dans leur tour d'ivoire, dans leur microcosme de confort et d'orgueil.
Face à la corruption, à l'impuissance des maîtres du monde, faiseurs de guerre pour alimenter les usines d'armement, le peuple de l'ombre a tranché...
En France, face aux trahisons et aux promesses non tenues de la gauche, face à une droite divisée, rongée par les affaires, qui n'a que des solutions de droite (même Juppé) à proposer, profitant aux riches (suppression de l'impôts sur les grandes fortunes, faire travailler plus longtemps...), la mouvance extrémiste de droite peut espérer.
Oui, le Front national n'a qu'à attendre. Le fruit blet va bientôt tomber de l'arbre de l'inconnaissance. Le loup est tapi, aux aguets. Un peuple de radicaux, mais aussi le petit peuple de France, apeuré par les migrations, les trous dans les frontières, par la mondialisation et la perte des repères, des valeurs traditionnelles, va mettre un bulletin dans l'urne de Marine Le Pen.
Alors, dans quelques mois, le peuple de gauche se souviendra que les candidats de droite ont opté pour le "ni-ni" aux dernières élections. En région PACA, dans le Nord, ils ont été élus grâce à l'effacement de la gauche...
Localement, à Perpignan, le maire actuel a été élu par la gauche mais il a oublié, il est partisan du ni-ni, faisant le jeu de FN aux prochaines municipales…
Nous n'aurons pas la mémoire courte, nous avons compris que ces gens-là refusaient le front républicain.
Le succès de Trump, la victoire de Le Pen peut s'expliquer aussi ainsi…