Jean-Pierre Bonnel, à l'entrée du cloître de St-Génis des Fontaines - Asja LACIS - Buste de W.Benjamin par Jula COHN
* Walter BENJAMIN et les FEMMES :
conférence sur ce thème, le Jeudi 26 janvier 2017, à la galerie d'art du cloître de Saint-GENIS des Fontaines (1er étage, à partir de 18h30), sous l'égide de l'Association W. Benjamin.
*Exposé par Jean-Pierre Bonnel, écrivain, président de l'Association : attention, changement, ce sera au FOYER du cloître, porte à droite, à l'entrée du cloître : un panneau est installé.
Photos de femmes - apéritif...
Contact : 06 31 69 09 32 - Entrée libre
Partenaires : Mairie de St-Génis des Fontaines - Mairie de BANYULS/MER - CD 66 - Les 9 CAVES, à BANYULS - Cave L'ETOILE
- - -
La gauche de gouvernement a voté : virage à gauche..? BENOITEMENT, HAMON...
*VALLS : s'il avait pu utiliser le 49.3, ça aurait été utile à ce petit dictateur... Etre Catalan n'excuse pas tous...
*SYLIVIA : à la fois secrétaire d'Etat et sur la liste de Delga, quel dégât : elle a su réciter de façon mécanique et impassible, et a réussi à ne pas bouger sa mèche noire sur le front...Quel exploit !
*Benhamias : nous a bien amusés, tout en disant des vérités. Ce fut une respiration dans ce débat rigide et asphyxiant !
*Montebourg : a moins fait le fier, le m'as-tu-vu, moins méprisant, moins ricaneur, et par là, moins convaincant, sans projet moderne. Transparent...
*HAMON : la nouveauté vient de HAMON qui, benoîtement, avança l'idée neuve, insolite du "revenu universel" à 350 milliards, nourrissant le chômeur comme la Bettencourt ! Avouant ainsi que le chômage était invincible et que la solution consistait à ne plus travailler, d'être assisté pour oublier le mot "chômage"…
*PEILLON, le sage philosophe a bien compris le danger; il a, dans les cordes, poussé le vieux copain. IL distribua quelques idées et bons et mauvais points, se situant ainsi en juge central, mais aussi en candidat secondaire…
JPB