Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 07:44
 Ines BACAN, Pedro SOLER, Gaspar CLAUS  et Madeleine Claus -  Photos de Françoise BEAUGUION
 Ines BACAN, Pedro SOLER, Gaspar CLAUS  et Madeleine Claus -  Photos de Françoise BEAUGUION

Ines BACAN, Pedro SOLER, Gaspar CLAUS

et Madeleine Claus

 

* Talentueux, modestes, naturels, le père et le fils jouent en duos et s'inventent des trios. Les voici, guitare flamenca et violoncelle classique, encadrant le chant gitan d'Ines BACAN. 

Le disque vient de sortir, et après Barcelone, ce week-end, autour de l'exposition de la fille, Clara la Newyorkaise, qui invente l'architecture picturale, ils sont annoncés dans la région parisienne...voir ci-dessous.

 

Ils ont eu, dans le journal Le MONDE daté dimanche 5 et lundi 6 février 2017, les honneurs du grand quotidien du soir : "Pedro Soler hydrate avec délicatesse et discrétion le chant âpre et lent d'ines Bacan, chant qui aborde des styles anciens... Le violoncelle de Gaspar Claus* ... accentue la mélancolie ou apporte une touche de mystère..."

 

 

* ce patronyme issu de la mère, Madeleine, femme admirable, modeste et cultivée, professeur d'allemand à Perpignan, au lycée Maillol -  ce qui est normal puisqu'elle habite à Banyuls et abrite la couvée familiale d'artistes sur les hauteurs de ces territoires de vins et de sculptures - ...Madeleine, cette amie attentive, nous avons l'honneur de l'avoir près de nous, vice-présidente de notre association "sans frontières" Walter Benjamin...

Elle est aussi l'auteur d'un livre indispensable sur la communauté pédagogique de Mosset (66, vallée de la Castellane) dirigée par des Allemands antifascistes.

 

A ce propos, rendez-vous vendredi prochain, 10 février à 18h30, aux 9 Caves à Banyuls, pour les lectures théâtralisées de l'actrice Hanna Fiedrich... sur le chemin ultime de W. Benjamin...

Entrée libre.

JPB
 
 


     
Pedro Soler, Gaspar Claus & Ines Bacan
 

DATE : 

HORAIRE : De 20:30 à 23:00

TARIF : Sur place : 15 EUR

Après 2 disques en commun sortis sur le label français Infine Music, Gaspar Claus et Pedro Soler s’associent à INÉS BACÁN, l’une des plus grandes chanteuses actuelles de flamenco.

Ils donnent naissance à « Serrana » (Les Disques du Festival Permanent), un disque incandescent qui retourne aux sources d’un art ancestral.

Reconnue par ses pairs, par la critique et par le public comme la voix la plus profonde du flamenco, Inés Bacan y propose un chant profond et troublant. Associé au flamenco exigeant de Pedro Soler et au violoncelle unique de Gaspar Claus, le trio présente sur scène un répertoire au souffle puissant ; les deux musiciens soutenant le chant tellurique d’Inés Bacan dans une unité remarquable.

Billetterie en ligne

*** Françoise BEAUGUION -  EXILE.S

 

Les Mardis de Lumière d'Encre :

Rencontre avec l'artiste en résidence, et présentation de son travail :

Mardi 7 février à 19h

Galerie Lumière d'Encre, 47 rue de la République - 66400 Céret

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel - dans musiques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens