Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 11:00
Henri IGLESIS - Sculpture "le Sage" -
Henri IGLESIS - Sculpture "le Sage" -

Henri IGLESIS - Sculpture "le Sage" -

 

 

 

Henri Iglesis, sculpteur sur tôle...

Il ne manque pas de savoir-fer...

 

Henri Iglesis, sculpteur sur fer et inventeur du concept de la tôle soufflée, nous invite à la découverte de son univers.

Un monde ferrique et féérique, peuplé de personnages un rien oniriques, un rien ironiques.

Ici et ailleurs, en France et un peu partout dans le monde, alors même que les passions et que les idées s'oxydent, les œuvres métalliques d'Henri Iglesis - en autant de témoignages vivants - se confrontent à l'inévitable rouille routinière et affirment leur pertinence et leur pérennité.

Ses créations ne manquent aucunement ni d'originalité, ni d'inspiration...

Henri Iglesis, artiste qui souffle aujourd'hui ses cinquante bougies, éclaire de son « savoir-fer » le réel de nos illusions et forge sur son imaginaire les rêves de notre quotidien, et ce dans une alchimie intime et savante qui conjugue à satiété le fer, le vent et le feu...

L'artiste livre à notre soif d'inconnu et à notre intérêt dévorant autant d'icônes infinies et d'idoles indéfinissables.

Enfantés au long d'images entraperçues et de souvenirs transcendés, ses êtres de tôle configurent les contours de notre vie de chaque jour... optant de manière optimiste pour les courbes et les arrondis... et ce face à une existence sécante, parfois brisée mais  toujours frangée d'aspérités...

 Tel : 06 05 48 12 94

e-mail : henri.iglesis@gmail.com

site internet : www.henri-iglesis.com

 

Légende photo : Henri Iglesis et ses bonhommes de tôle soufflée.

 

- - -

 

* Librairie Torcatis, Perpignan :

 

Mercredi 12 avril à partir de 18h30

Rencontre avec JACQUES LAVERGNE pour son dernier ouvrage Maures à Venise

 

- - - 

***          L'ATELIER ARTISTIQUE DE THÉZA

L'Atelier a décidé, en cette nouvelle année, se s'ouvrir à un plus large public. La création d'un dixième grand prix !

Salon de peinture et de photographie est destinée à permettre cette ouverture.

Un salon des émotions ! En effet, l'art, monde de la création, est aussi une forme de communication, qui ne connaît ni barrière de la langue, ni frontière entre les genres les individus. Les émotions qui jaillissent d'une oeuvre d'art constituent des sentiments universels : ces réactions spontanées doivent nous rassembler !

 

En ces temps troublés, nous avons tous besoin de nous rassembler autour de valeurs humaines universelles et autour du bonheur esthétique et créatif.

Dans cette optique, l'Atelier se veut convivial et fraternel : il s'agit d'une équipe soudée, d'une famille…C'est un mieux de vie où les artistes aiment à se retrouver !

L'objectif du Salon 2017 est, bien sûr, d'abord, de faire connaître, l'Atelier de Théza. Ensuite, il s'agit d'animer, au fil des années, ce beau lieu d'échanges artistiques, magnifié par une belle lumière, un large espace de vie et surtout un état d'esprit fondé sur l'amitié et le dialogue.

Cette année, le X° Salon de l'Atelier de Théza invite des personnalités prestigieuses et la richesse des oeuvres proposées donnera un éclat tout particulier à cet événement.

Tous, amateurs et professionnels, peintres et photographes, reviennent vers nous et notre espace, Beaubourg en miniature, grâce à nos amples volumes, à la luminosité, à nos cimaises !

Nous souhaitons ainsi permettre au plus grand nombre de s'exprimer, dans le respect de tous les genres, de tous les talents, afin de tendre toujours vers le meilleur et d'offrir à un large public une belle manifestation artistique.

Il faut citer et remercier tous les bénévoles de l'Atelier : Nathalie, Marie-Paule, Evelyne, Dominique, Martine. 

Il faut remercier, cette année encore, les organisateurs de ce X° Salon qui ont opté pour un niveau artistique de qualité et pour une vitrine culturelle de référence !

A tous nos amis artistes, nous souhaitons bonne chance et nous cheminerons tous ensemble durant les dix années à venir...

Martine Coupeau

 

- - -

Partager cet article

Repost 0
Published by leblogabonnel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Articles Récents

Liens