***ROSAS / ROSES / Exposition sur l'exil, le 8 juillet 2017
Ens complau de d’informar-vos que l’exposició “Vides errants: postguerres i exilis dels germans Pi i Sunyer”, organitzada pel Museu Memorial de l’Exili (MUME) i la Fundació Carles Pi i Sunyer, amb la col·laboració de l’ Institut Català de Recerca en Patrimoni Cultural (Universitat de Girona-Generalitat de Catalunya), i amb el suport de l’Ajuntament de Roses, Diputació de Barcelona i Diputació de Girona, s’inaugurarà el pròxim dissabte 8 de juliol, a les 20h, a l’Espai Cultural la Ciutadella de Roses.
A l’espera que sigui del vostre interès, us saludem ben cordialment,
Carrer Major 43-47
17700 La Jonquera
0034 972556533
***Communiqué de l’Association des Usagers de la ligne Ferroviaire Perpignan-Cerbère Portbou
L’association des usagers de la ligne ferroviaire Perpignan-Cerbère/Portbou et son homologue catalane « Defensem el tren de l’Empordà » ont le plaisir de vous inviter à un évènement qui se tiendra le samedi 8 juillet 2017 à 10h30 en gare de Portbou.
Cet évènement est organisé:
- pour célébrer le retour du train de nuit Paris-Portbou
- pour souligner la nécessité de développer les liaisons ferroviaires entre Cerbère et Portbou afin de disposer d’une ligne conventionnelle transfrontalière du quotidien entre Perpignan, Cerbère/Portbou, Figueres, Girona et Barcelone
Vous trouverez l’invitation en pièce jointe ainsi qu’un communiqué sur l’état actuel de la ligne transfrontalière.
Mobilització a favor del tren convencional. Estació de Portbou 8 de juliol de 2017 a les 10:30 hores del matí
Ara ens cal una gran mobilització el 8 de juliol a les 10:30 h a l'estació de Portbou. Feu-ne molta difusió. Visca el tren convencional.
El tren convencional de l'eurodistricte és el civisme i l'europeisme en estat pur. Tots a l'estació de Portbou el 8 de juliol a 2/4 d'onze.
Gran concentració reivindicativa a favor del tren convencional. A l'estació de Portbou el proper 8 de juliol a les 10:30 h. Passa-ho.
Gran mobilització a favor de la mobilitat sostenible transfronterera. Estació de Portbou 8 de juliol de 2017 10:30 del matí. Passa-ho.
*** Mobilisation ferriviaire LA GALERIA
Mobilització ferroviària
Josep M. Loste
El 8 de juliol exigirem un autèntic tren transfronterer
- - -
***Les 8 et 9 juillet venez assister aux siestes sonores et déguster les vins du domaine du Château de l'Esparrou sur le domaine viticole !
Confortablement installés dans un transat et équipés de casques individuels, nous vous invitons à un voyage radiophonique, à la frontière du documentaire et du musical, avec la pièce radiophonique « Le jeu des secrets », d'une durée de 30 minutes, autour de l'histoire et l'intimité poétique du Château de l'Esparrou du 19ème au début du 20ème siècle.
Il s'agit d'une commande faite par l'Association Les Amis de l'Esparrou au compositeur de musique contemporaine Alexander Vert. L'oeuvre est constituée de matériaux sonores directement enregistrés au château, de textes récités, de charades ou encore de devinettes, permettant de proposer différents niveaux d'écoute et stimuler l'imaginaire de chacun.
Dates et horaires :
Samedi 8 juillet : 3 siestes à 17h et 17h45 et 18h30
Dimanche 9 juillet : 3 siestes à 17h et 17h45 et 18h30
Tarif 7€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
MOLT IMPORTANT. RECORDATORI TOTS A L'ESTACIÓ DE PORTBOU EL PROPER DISSABTE 8 DE JULIOL A LES 10:30 DEL MATÍ EN DEFENSA DEL TREN CONVENCIONAL TRANSFRONTERER
FEU-NE MOLTA DIFUSIÓ
https://www.facebook.com/CerberePortbou/?hc_ref=NEWSFEED
https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/15cf4af6d840ed72?projector=1
- - -
UNE pensée pour CHRISTIAN HERNANDEZ qui dirigeait le théâtre du Géko, à Perpignan.
Je me souviens : à la fin d'une soirée consacrée à Walter Benjamin, à Elne (salle archevêché), il esr venu me dire qu'il aimerait bien jouer mon texte.... On a attendu, on en est resté là...Hélas.
***BOYS DON'T CRY
de Jean-Gabriel Vidal-Vandroy
Écarter les obstacles. Tenir tête. Passer à l'offensive. Séduire, respecter. Ne pas se disperser.
« Et surtout
Ne pleure pas.
Ça pleure pas un homme. »
.
Quatre hommes face à l'image du mâle viril et conquérant. Fiers, violents ou minables, désenchantés et sentimentaux, ils ne sont pas des guerriers, des prédateurs, des héros (faut pas croire ce que disent les journaux). Lui vend son corps à de riches clientes. Lui passe sa nuit sur des sites pornographiques. Lui va à l'opéra avec une femme plus âgée. Ils attendent qu'on les rappelle.
Cette nuit, ils se réunissent et s'offrent à votre regard. Cherchez le garçon. Traquez le masculin : il est partout.
Regardez ces hommes tomber : ils portent en eux la joie désespérée de ceux qui n’ont plus rien à perdre.
.
Création 2017 de la compagnie parisienne « Avant l’aube »
de Jean-Gabriel Vidal-Vandroy
d'après une idée originale de Maya Ernest et Jean-Gabriel Vidal-Vandroy
Mise en scène : Maya Ernest
Comédiens : Aurélien Pawloff, Léonard Bourgeois-Tacquet, Raphaël Goument, Vincent Calas
• le jeudi 29 juin à 20 h 30 au Théâtre du Réflexe à Canohès (Réservations : 06.52.19.49.69)
• du 7 au 30 juillet (tous les jours) à 21 h 45 au Théâtre des Barriques à Avignon