Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 09:18
Julien CLERC à Perpignan : nouvelle tournée pour s'acheter un nouveau yacht dans un FISCAL PARADISE ! Congrès du Pays catalan
Julien CLERC à Perpignan : nouvelle tournée pour s'acheter un nouveau yacht dans un FISCAL PARADISE ! Congrès du Pays catalan
Julien Clerc – Première tête d’affiche du Live in Campo 2018

David Garcia, responsable du festival et Jean Marc Pujol ont annoncé la première tête d’affiche du Live Au Campo version 2018 . Julien Clerc qui vient de sortir son 24ème album studio se produira au Campo Santo le 24 juillet prochain. Live au Campo (LAC) est « Un festival qui a trouvé le bon format avec ses 5 soirées », remarque l’adjoint à la culture de Perpignan, Michel Pinell. Les 5 soirées du LAC s’étaleront entre le 20 et le 30 juillet mais « toutes les dates ne sont pas encore complètement arrêtées », annonçait David Garcia.

 Bilan 2017 – 10.000 festivaliers pour les 5 soirées du LAC
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à la Mairie de Perpignan, David Garcia est revenu sur la précédente édition de ce tout jeune festival. « Nous avons accueillis environ 10.000 festivaliers en 2017, et le Campo Santo était plein tous les soirs », se félicitait celui qui est également le créateur des Déferlantes. Au total, 10 artistes se produiront lors du Live au Campo 2018. Les premières parties seront toutes assurées par des artistes locaux, une volonté de l’organisation, mais aussi une demande de la Mairie. Michel Pinell et Jean Marc Pujol rappelaient tous deux « la feuille de route de ce festival est de faire émerger les territoires, les compétences et les talents locaux ». 

L’organisateur a souhaité une commercialisation plus en amont du festival, pour que les billets de Julien Clerc se retrouvent dans la hôte du Père Noël. Mais aussi pour que les fans puissent réserver leur date rapidement. « L’an passé, nous avons ouvert la billetterie en mars, du coup certains avaient déjà réservé leur billet pour le spectacle de Véronique Sanson à Carcassonne ».

 Julien Clerc – « La tournée des 50 ans »
Après avoir visionné le vidéo de présentation de la tournée de l’artiste retraçant ses 50 ans de carrière, le Maire de Perpignan s’est exclamé avec enthousiasme : « Quand on voit Julien Clerc, on a l’impression de ne pas vieillir ».

Julien Clerc a réalisé des titres incontournables de « Ma préférence » à « Utile » en passant par « Femmes, je vous aime », « Ce n’est rien » ou « Mélissa ». Des albums et des concerts qui ont touché des millions de fans. Il est considéré par ses pairs et par le public comme « l’un des chefs de file de la chanson française ».

Le 24ème album studio de l’artiste à la voix reconnaissable entre toutes, « À nos amours » est sorti le 20 octobre dernier. Un album qui met à nouveau l’Amour au coeur du sujet. L’amour comme le sentiment qui convient le mieux à cet artiste qui excelle à le mettre en paroles et musique. Sophie Delassein écrit dans l’OBS  « À 70 ans, après cinquante ans de carrière, la voix est là, intacte et les mélodies imparables ».

 2 têtes d’affiche internationales bientôt confirmées
Les responsables de la Mairie et de LAC font monter le suspens en annonçant « deux belles têtes d’affiche internationales avec lesquelles le festival prendrait une nouvelle dimension ». En fin de conférence, David Garcia évoquant la venue de Julien Clerc, dévoilait le nom de Julien Doré, lapsus ? Révélateur ou non, les semaines à venir nous le dirons.

Plus de renseignement et réservations en points de vente habituels ou sur Live au Campo.

(C) Made en Perpinya...

 

***MERCI à MIP pour ses excellents articles (proches, toutefois, de la voix officielle de la mairie et de l'office de tourisme...) JPB

 

***Participez au 1er grand congrès de OUI AU PAYS CATALAN

 

Inscrivez-vous

Communiqué de presse · Perpignan, 14 novembre 2017

Il y a un an, le comité Oui au Pays Catalan, né de l’opposition à l’«Occitanie », devenait un mouvement politique lors de son congrès fondateur, au Méga-Castillet, à Perpignan. Notre force politique décisive, efficace et moderne, incarne un large rassemblement, modéré et engagé pour la promotion du territoire, de l’économie et de l’identité catalanes. De toutes origines sociales et géographiques, nos amis souhaitent un Pays Catalan sans chômage de masse ni réseaux d’élus clientélistes et claniques tenus par les partis traditionnels.

Oui au Pays Catalan considère que la Région Occitanie et le pouvoir parisien s’accaparent les aides publiques et privent les périphéries dont nous faisons partie. Pour résoudre cette situation, nous préparons les conditions d’obtention d’une collectivité territoriale propre, pour les Pyrénées-Orientales. Aux élections législatives de juin 2017, nous avons signé un succès remarquable : nos candidats ont remporté trois communes et ont assuré des résultats très prometteurs pour notre courant d’idées.

Forts d’une première étape de fondation extrêmement encourageante, nous visons la consolidation. Ainsi, notre 1er grand congrès validera notre organisation, notre programme politique et nos stratégies globales. Cet événement citoyen, ouvert à tous, se déroule samedi 25 novembre 2017 dès 9h au Centre culturel de Pézilla-la-rivière.

Inscriptions électroniques sur ouiaupayscatalan.com et renseignements au 06 75 74 25 49

 

Carole Delga copie nos idées !

La présidente occitaniste Carole Delga s’exprime sur le TGV dans le n°9 de son « Journal de ma région ». Elle ose affirmer « on trouve 25 milliards pour le Grand Paris Express et rien pour les 5 millions d’habitants concernés par la grande vitesse ici ». L’élue toulousaine plagie honteusement notre communiqué du 3 juillet 2017, dans lequel nous affirmons « l’Etat préfère le Grand Paris Express, proche de 25 milliards d’euros » et ajoutons que la ligne TGV Perpignan-Montpellier « ne coûterait que le tiers, financé pour moitié par l’Union européenne ».

 

En soulignant que l’Etat préfère la région parisienne au détriment des autres, la région Occitanie se plaint du jacobinisme, cette doctrine du « Tout pour Paris, des miettes pour la province ». 

Quelle perversion, de la part d’une région inféodée au PS, parti profondément jacobin et centraliste, condescendant envers les régions et la ruralité... Lire la suite

 

 

RN 116: l'Etat Macron nous largue !

Le Préfet des Pyrénées-Orientales, Philippe Vignes, a communiqué le 16 octobre l’abandon de l’engagement de l’Etat pour la réalisation de la RN 116 entre Ille-sur-Têt et Prades. Pour mémoire, lorsque les routes ont été transférées au Département, la 116 est restée «nationale» car Paris a promis de l’élargir à 2 X 2 voies. Naïvement, la majorité et l’opposition départementales ont applaudi !

La décision actuelle bénéficie du silence complice de nos députés macronistes. Ainsi, il y a peu, l’ancien premier adjoint de Perpignan, vantait à Marquixanes son influence pour faire aboutir le projet et la déviation tant attendue par les habitants. Ce n’étaient que balivernes. Le constat est terrible, car l’abandon de l’Etat s’ajoute à notre marginalisation par l’Occitanie de Carole Delga.

Dans ce contexte de mépris caractérisé, l’unique solution positive pour notre territoire est l’établissement d’un pouvoir fort à Perpignan. La pente sur laquelle nous glissons annonce notre perdition identitaire et notre déclin économique. Seule une Collectivité territoriale Pays Catalan, dotée des compétences de la Région et du Département... Lire la suite.

 

CONTACTEZ « OUI AU PAYS CATALAN »
ENTREU EN CONTACTE AMB «SÍ AL PAÍS CATALÀ»

admin@ouiaupayscatalan.com

Tel. 09 67 51 45 88 - 06 75 74 25 49

http://www.ouiaupayscatalan.tv
http://www.ouiaupayscatalan.com

https://www.facebook.com/ouiaupaysatalan/
https://www.instagram.com/Ouiaupays
https://twitter.com/ouiaupayscat

22, boulevard Artistide Briand 66000 Perpignan

N°CNIL 2049784 (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés), en date du 30 mars 2017.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens