Ce début d'article inédit sur le bilan "mi-mandat, mi-tigé"... annonçant un second livre à paraître sur la politique municipale perpignanaise. Après 365 jours avec J.M.Pujol, va sortir en février 2018 la suite des aventures du maire de Perpignan...et son bilan à mi-chemin (de croix ? de Sanch ?)
*** Le maire de Perpignan, M. Jean-Marc Pujol à mi-mandat ...
Promesses tenues ? Ou réalisations ténues..?
Depuis la campagne de mars 2014, beaucoup d'eau et de torrents de polémiques ont déferlé sur la ville : secteur sauvegardé, propreté, sécurité, désertification du centre, installation de supermarchés en périphérie, utilisation du théâtre municipal pour les cours de la faculté de droit, horodateur nouveau, endettement de la ville, etc…
Afin de se défendre et de contre-attaquer, en fait surtout pour lancer la course aux élections de mars 2020, le maire organise des grands travaux urbains et soigne sa communication : rencontres citoyens, documents, flyers :
Ainsi, sous le slogan de "Perpignan-destination", se cache en fait celui de "Perpignan-horizon 2020 !"
Pour dresser un bilan à mi-course, et pour s'interroger sur les actions républicaines" du maire "républicain", on se demandera d'abord :
Qui s'émeut du non-respect des règles républicaines? Qui oserait inculper le maire..
Je parlerai d'abord de "bilan à mi-mandat", en évoquant des dates, et d'abord celle du 19 mars 1962 ... (à suivre...)
JPB
Jean-Pierre Bonnel a réuni dans ce livre les articles politiques et polémiques publiés dans son blog, de novembre 2013 à janvier 2015. Le recueil couvre la chronique locale qui a tenté d’analyser les programmes et les promesses des candidats aux élections municipales à Perpignan. Les protagonistes principaux en sont J.M.Pujol, J. Cresta, Clotilde Ripoull, L. Aliot, J. Codognès, M. Pinell, M. Sitja.... Hors de tout groupe partisan, le blogabonnel a cependant pris parti pour la candidate «sans étiquette» C. Ripoull. Cet engagement ponctuel n’enlève rien à la liberté totale de son auteur, libre de toute influence financière ou idéologique. Il n’ambitionne rien, ni poste ni reconnaissance; son rôle est d’alerter, de montrer ce qui ne va pas, et d’apporter des suggestions. Il a sans doute en lui cet «esprit Charlie» tant célébré en janvier 2015... Prix: 14euros Les mots en scène éditeur |
| Jean-Pierre Bonnel 365 jours avec J.M. Pujol Politique et Polémiques
|
Chroniques des Municipales à Perpignan Les mots en scène éditeur |
J.P Bonnel -