Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 09:00
  Najia Mehadji : article dans LE MONDE - photos d'Yvette LUCAS
  Najia Mehadji : article dans LE MONDE - photos d'Yvette LUCAS

 Najia Mehadji : article dans LE MONDE - photos d'Yvette LUCAS

Arnaque First voyage

Avec le numéro de juillet du mensuel CLASSICA (auparavant Le Monde de la musique) auquel je suis abonné depuis des lustres (groupe Le Monde), je reçois une pub pour un voyage à Chypre (moins 80 %, soit 150 euros !!) On a envie de foncer et de s'inscrire, mais avant voir les commentaires sur le net ! Et là, c'est la consternation : on comprend qu'il s'agit d'une arnaque et la revue, si sérieuse, est complice de cette agence de voyage sise à Strasbourg... JPB.

 

***23 avr. 2013 à 15:07

Nous revenons d’un voyage culturel en Lycie avec First voyage.

L’offre était effectivement très attractive 129 euros pour le vol, les visites et les hôtels plus 120 euros de taxes supplémentaires car nous voyageons en avril.

Nous ne sommes vraiment pas des adeptes des voyages organises mais comme nous avions reçu l’offre dans notre journal Le Soir nous pensions que c’était une preuve de qualité.

Aucun problème pour les vols en compagnie charter.

A l’arrivée, accueil peu chaleureux du guide qui dès le bus au complet, propose d’un ton péremptoire de prendre un « package » de 229 euros pour des visites culturelles complémentaires ainsi que les repas de midi et du soir. Il nous explique que vu que nos hôtels sont toujours éloignés des centres villes, il est impossible de trouver des petits restos et nous sommes, en quelque sorte obliges de prendre ce package. Payable en cash ou par Visa moyennant un supplément de 5 euros !

Les hôtels soi-disant 5 étoiles n’en ont pas deux ailleurs, salles de bain petites ou le silicone est noirâtre ou la porte des douches ne ferme pas, ou l’eau de la douche ne s’écoule pas …lits inconfortables. Toujours au milieu de nulle part et donc nous oblige d’y manger a peu prés toujours le même mauvais buffet du premier au dernier jour. Si il y a généralement un Spa, il est payant et vu que nous arrivons tard nous n’avons pas le temps d’en profiter.

 

Au petit déjeuné les jus d’orange frais sont payant (3 euros)

 

Les boissons non comprises sont à des prix astronomiques, pour des vins de très mauvaise qualité.

On sent un souci de faire bon marché en proposant des mauvais produits, du vin et du lait coupé à l’eau par exemple, une orange ou une pomme comme dessert.

Les visites culturelles étaient bien mais minutées et notre guide cultivé mais fort désagréable et imbu de lui.

Les deux derniers jours nous n’avons fait que visiter les « sponsors » comme ils disent. On nous a trimballés chez un vendeur de tapis, après la visite dans le bus, notre guide nous a tenu un discours lourds de reproches car nous n’avions rien acheté.

Puis longues visites chez les bijoutiers et les marchands de cuir ou les prix sont exagérés et d’où on sent l’arnaque.

Ils deviennent désagréables des qu’on ne montre pas d’intérêt pour leur produit.

En fin de compte, ce voyage n’est pas si bon marche puis que nous avons paye 129+120+229 euros, on vous attire par un prix très attractif puis la note gonfle.

Maintenant certaines personnes apprécient peut-être ces buffets fades et monotones, ces hangars froid ou on allonge des longues tables pour parquer ces hordes de touristes. Nous, nous avons eu le sentiment

d’être considéré comme du bétail et qu’on voulait nous faire cracher jusqu’à notre dernier centime en nous proposant d’acheter de la pacotille.

 

 En conclusion, je dirais que la Turquie mérite certainement qu’on la visite mieux que ça. J’y retournerai avec mon guide du routard.

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs


Le forum "Les Arnaques" est fermé. Ses archives sont maintenues en ligne par Net-Litiges et Signal-Arnaques.com

Vers le contenu



[Résolu] first voyage

 

Sujet verrouillé

Dans ce sujet… 

7 messages • Page 1 sur 1

 

[Résolu] first voyage

par panga35 » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:04:12

Bonjour, 

j'ai une affaire rocambolesque avec first voyage que j'ai connu dans un abonnement magasine ou il propose des voyages en turquie a des tarifs plutot intéréssants.

J'ai effectuer une réservation pour un superbe voyage a chypre et en turquie pendant 8 jours pour environs 350 euros par personnes du 11/03 au 18/03.

il y a quelques jours First voyage m'annonce par courrier que mon voyage est annulé ; il me propose donc un autre voyage mais a des dates différentes.

J'ai aussitot appelé la compagnie pour etre sur de pouvoir partir en vacances aux dates convenues de départ, nous avons pu réserver enfin aux dates prévues.

J'ai recu le descriptif de ce nouveau voyage qui m'as vraiment décu par rapport au voyage précédent qui ne fournissait pas du tout les même prestations et pas autant de découverte

culturelles.

j'ai donc rappeler le service client pour avoir une information, ma question été clairement posée a la conseillère : est ce que je peux résilier mon contrat avec cette agence sans aucun frais

du fait que l'agence a supprimé mon premier voyage et bien que j'ai effectuer une nouvelle réservation de voyage, celui ci ne me plait pas au vu du descriptif que j'ai recu par courrier.

 

la conseillère me répond en premier temps que j'aurais des frais quand même puisque je veux annuler un voyage que j'ai réserver, j'ai contre argumenter et celle ci a changer de discours me disant qu'elle ne sait pas finalement si j'aurais des frais a payer ou pas. Elle me conseilla simplement d'envoyer un mail d'annulation de ce voyage avec explication et elle m'indique que le service me répondra pour m'informer sur le sujet.

 

J'ai donc envoyer un mail annoncant que je voulait annuler mon voyage et sans aucune pénalité en m'appuyant sur un article que j'ai pu trouver dans leurs conditions de vente.

J'ai recu ensuite le lendemain un mail très concis m'indiquant que ma demande sera traiter sous 3 semaines.

Mon voyage étant dans moins de 3 semaines, cela est donc impossible !

 

Je rappel donc une nouvelle fois le service client et tombe sur la même conseillère que j'ai eu au téléphone la veille en fin d'après midi, je lui demande s'il est possible d'avoir la réponse a ma question

plus rapidement, celle ci m'annonce d'abord qu'elle ne peut pas me répondre et que je dois attendre le mail , j'insiste sur le fait de "l'urgence" de la situation; celle ci me répond que de toute façon mon voyage a été annulé, lors de cette discussion houleuse elle m'annonce non seulement que mon voyage a été annulé a ma demande par mail alors que c'est elle qui m'as conseillé d'envoyer un mail de demande d'annulation pour recevoir les informations que je souhaitais avoir par téléphone auquel elle n'as pas su me répondre ; mais elle m'annonce également que j'aurais des frais de résliations a payer de toute façon et que je saurais la somme que je dois leur payer le 11 mars, elle me dit que mon billet a déja été vendu a quelqu'un d'autre ( je lui téléphone a 09h du matin et mon mail datait de la veille a 17h ) et que le voyage pour les dates du 11 au 18 mars est complet et que si je veux changer d'avis sur ma résilation je devrais réserver pour d'autres dates et j'aurais quand même des frais a payer. De plus elle nie le fait qu'elle m'as mal informé par téléphone et nie le fait que c'est elle que j'ai eu au téléphone la veille.

 

J'espère ne pas etre la seule a penser a une (censuré) et a un manquement grave d'information au consommateur;

que dois je faire?

merci

 

Rappel du règlement

par Médiation [BOT] » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:08:39

Bonjour panga35 

 

Afin que nous puissions contacter le professionel, veuillez indiquer votre référence client ou votre numéro de commande, réservation.

 

Cordialement,

L'équipe du forum lesarnaques.com

Médiation [BOT]

Messages: 5727

 

Re: first voyage

par panga35 » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:17:48

ON-10057811-FR

merci de votre réponse

panga35

Apprenti anti-arnaque

 

Messages: 4

Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Professionnel contacté

par Médiation [BOT] » Jeu 19 Fév, 2015 à 23:22:27

Bonjour panga35 

 

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

 

Si d'ici 8 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

 

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)

 Comment marquer son topic résolu

 

Cordialement,

L'équipe lesarnaques.com

Médiation [BOT]

 

Messages: 5727

Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

 

Re: first voyage

par panga35 » Ven 20 Fév, 2015 à 09:27:04

Merci de votre réactivité !

panga35

Apprenti anti-arnaque

 

Messages: 4

Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Haut

Re: first voyage

par panga35 » Ven 20 Fév, 2015 à 11:35:35

Bonjour ,

voila affaire réglé grâce a vous, je n'aurais donc pas de frais a régler en sus pour cette annulation, ceci est certifié par mail . 

en vous remerciant de votre prise en charge très efficace.

panga35

Apprenti anti-arnaque

Messages: 4

Enregistré le: Jeu 19 Fév, 2015 à 22:20:23

Haut

Mon sujet est résolu

par Résolu [BOT] » Ven 20 Fév, 2015 à 13:39:59

Bonjour panga35

 

Merci de nous avoir tenu informé 

 

Nous remercions les bénévoles pour l'aide apportée à ce litige.

 

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

 

Si vous souhaitez nous aider à vous aider :  http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

 

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

 

Merci pour votre soutien.

Résolu [BOT]

Robot

 

Messages: 6002

Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37

 


La trace et le souffle, thèmes aériens pou une belle œuvre.

 

 

 

 Najia Mehadji expose ses peintures du 30 juin au 4 novembre au Musée d’Art moderne de Céret.

 

Lorsqu’on contemple les amples volutes aux tons purs des tableaux de Najia Mehadji on trouve cela tout simple tout en supputant la maîtrise des surfaces qu’il faut à l’artiste pour réussir de telles œuvres. Mais ce n’est pas du tout simple. Najia Mehadji, peintre franco-marocaine, reconnue au Maroc comme une des meilleures, était à Céret le 29 juin pour présenter l’exposition qu’elle a conçue en étroite harmonie avec Nathalie Galissot, la directrice du Musée d’art Moderne de Céret. Et nous exposer à la fois ses sources d’inspiration et ses méthodes de travail. « Je veux, dit-elle, faire jouer les liens entrée l’Orient et l’Occident, établir les liens entre le sensible et l’universel ». Aller de la source primitive d’inspiration à la réalisation finale demande un long travail fait de recherches documentaires, de croquis, d’essais (tous ne sont pas retenus) pur arriver aux grandes pièces finales où se conjuguent, disons même se marient, la manière de garnir le plan, d’en occuper l’espace et les matériaux utilisés, différents d’une étape a l’autre.

 

 

 

Une première source d’inspiration fut les dômes et les coupoles, qu’il s’agisse d’Egypte, de l’Alhambra ou de Reims), les planètes, les astrolabes, inspirateurs de formes géométriques, d’étoiles ponctuées de points colorés ; elle est illustrée dans une première salle. Une idée de Nathalie Gallissot, partagée par Najia, qui fut parfois l’objet d’une longue préparation, fut de présenter dans chaque salle un objet qui correspond à l’idée primitive de l’artiste. Ainsi de quelques estampes japonaises, de la longue écharpe marocaine brodée accordée à la présentation des œuvres inspirées de fleurs : grenades, fleurs d’amandier, rendues symboliques par la manière de les représenter. Au centre de la plus grande salle toute entourée de grandes pièces figurant des drapés on peut contempler les plis de la robe de la Marie-Madeleine allongée de l’église de Maureillas. L’artiste puise aussi sa source chez les gnawa, musique marocaine, jouée notamment près d’Essaouira où elle vit, créant de beaux losanges verts, ou bien rouges et blancs, allant de là vers la danse, s’y référant à Camille Claudel, effleurant au passage les danse mystiques, les derviches tourneurs, la Loïe Fuller, la sardane de la paix de Picasso, pour terminer sur la Vague, réalisée à l’intention de l’exposition de Céret, trace vivante de la Méditerranée proche, lien combien profond et combien tourmenté entre cet orient et cet occident où tout se joue.

 

Les matériaux utilisés témoignent de l’inventivité de l’artiste : gouache, acrylique, graphite, stick à l’huile épandus en larges gestes par un outil singulier, un très large pinceau coréen servant à maroufler les affiches. Et pour terminer car Najia vit avec son temps de petites aquarelles agrandies numériquement en grand format, ce qui en singularise les effets.

 

Une belle visite en perspective pour cet été et cet automne. 

 

(C) Yvette Lucas

 

 Merci à Yvette LUCAS (je n'ai pas pu aller au vernissage, ni voir encore l'expo, alors je vole, le copie-colle...)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail :lt.perrin@outlook.fr<br /> <br /> Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens