Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2018 2 27 /11 /novembre /2018 11:48
Rumba - Juan Francisco ORTIZ -
Rumba - Juan Francisco ORTIZ -

Rumba - Juan Francisco ORTIZ -

Concert au conservatoire de Perpignan :

 

Mardi 27 novembre à 18 h 30, le Conservatoire Perpignan Méditerranée propose, à l’auditorium, le concert Un piano pour trois. Venant en écho à celui de 2017, il réunit à nouveau deux excellents complices, François-Michel Rignol et Michel Peus, dans des œuvres pour piano à quatre mains de Milhaud, Fauré et Ravel. Ces deux interprètes honoreront notamment l’action glorieuse de ce dernier pendant la guerre 1914-1918.


En seconde partie, ils laisseront le clavier à Jérémie Moreau : un talent prêt à éclore. De Paris où il a obtenu tous ses diplômes et récompenses lors de concours internationaux, il s’installe à Berlin pour poursuivre son approche technique et musicale du plus haut niveau à la prestigieuse Saïd-Barenboim Academy dans la classe de Sir Andras Schiff. Sont inscrits à son programme Beethoven et Chopin.

 

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

- - -

 

Juan Francisco Ortiz

 

PROCHAIN ÉVÉNEMENT . . .
LECTURE DE ANTONIO MACHADO
VENDREDI 30 NOVEMBRE à 18 H
CENTRE CULTUREL DE PEZILLA LA RIVIERE . . .

PROXIMO EVENTO . . .
LECTURA DE ANTONIO MACHADO . . .
VIERNES 30 DE NOVIEMBRE A LAS 18 H
CENTRO CULTURAL - PEZILLA LA RIBERA . . .

- - -

Samedi 1er Décembre à 11h00

LIBRAIRIE TORCATIS

 

LES MUSICIENS GITANS DE LA RUMB

La bible de le Rumba gitane!

 

Dans la Barcelone des années 1950 les artistes gitans dont Peret, Antonio Gonzalez « El Pescadilla » et Los Amayas, vont être les créateurs de la rumba gitane catalane, un genre musical nouveau qui fait partie des nouvelles musiques urbaines de cette époque.

 

 

Journées commémoratives des 80 ans de la fin de la

 guerre civile en Espagne : la retirada,  

 organisées avec la Médiathèque de Pézilla.

        Vendredi 30 novembre au centre culturel :    

                   -   18 heures : conférence de Jacques Issorel sur Antonio Machado qui repose à Collioure.  Antonio Machado est  un des plus grands poètes du XX° siècle en Espagne ; il est mort à Collioure après avoir passé la frontière à Port Bou en janvier 1939.

Jacques Issorel est Professeur honoraire à l’Université de Perpignan.  Spécialiste de Machado, il a publié en 2013 « Collioure 1939.les derniers jours d’Antonio Machado ».

 

                   -   19 heures : concert donné par Francisco Ortiz, guitariste et compositeur  de renom, il est fils d’un exilé républicain espagnol qui a été « accueilli » au camp de sable d’Argelès..

 

                  -   20 heures : pica-pica

 

                 -    21 heures : projection du film documentaire de Francis Fourcou  sur la marche de Serge Pey  de Toulouse à Collioure : « Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière »

Serge Pey est poète et maître de conférences à l’Université de Toulouse-la Mirail.

 

J.Francisco Ortiz

11 Rue des Palmiers

66270 - LE SOLER (France)

Web : jpacortiz66.fr

jpacortiz66.blogspot.com

You Tube : J.Francisco Ortiz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens