Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2019 7 26 /05 /mai /2019 11:42
Fête des mères, des cerises et de l'Europe - HOPITAL TRANSFRONTALIER DE PUIGCERDA - Citoyens d'Europe, peuples du monde (Canet-en-Roussillon)
Fête des mères, des cerises et de l'Europe - HOPITAL TRANSFRONTALIER DE PUIGCERDA - Citoyens d'Europe, peuples du monde (Canet-en-Roussillon)
Fête des mères, des cerises et de l'Europe - HOPITAL TRANSFRONTALIER DE PUIGCERDA - Citoyens d'Europe, peuples du monde (Canet-en-Roussillon)

HOPITAL TRANSFRONTALIER DE PUIGCERDA

 

dans le journal Le Monde de ce dimanche 26 mai 2019, sur le seul hôpital d'Europe, situé à la frontière...à 1200 mètres d'altitude. Témoignage de médecins et de François Calvet, sénateur, un des concepteurs du projet...

L'accès à un établissement moderne de 32 chambres a changé la donne pour les 33000 habitants du plateau...

L'Europe avance de façon positive avec de telles réalisations...

Page 10 "La santé à saute-frontières", par François Béguin.

Fête des mères (le jour du vote aux Européennes)  Fête des mères : le dimanche 26 mai 2019...

 

Mère

Les larmes dans des yeux qui n'ont jamais pleuré,
On pense avec regret à sa mère chérie.
On vit dans le remords tout ce qui a péri.
L'on reste à contempler ce qui n'a pas duré.

 

On revoit des soirées à veiller le sommeil
D'un insolent bambin qui n'est jamais heureux,
Des sourires dictés par un cœur généreux
Dont le feu est plus pur et brillant qu'un soleil.

 

Et l'on ressent sa peau soudainement nourrie
Par un passé empli de sincères baisers
Plus doux que son parfum et plus chauds qu'un brasier,
Les larmes dans des yeux qui ont toujours souri.

 

Jean Iglesis

 

 

Fête des mères : le dimanche 26 mai 2019... 

 

Maman

 

J'ai crié "au secours..." quand je suis né, un jour,

Car je me trouvais seul, car j'avais soif et faim

Et tu m'as répondu en m'offrant de ton sein

Et de ce premier don je me souviens toujours.

 

Quand, plus tard, j'avais peur de la vie ou du noir,

Tu te penchais sur moi et, en me souriant,

Ma peur disparaissait et j'étais tout brillant

De ne plus être seul en ce monde d'espoir.

 

Les nuits que tu passais, veillant sur mon sommeil,

Les berceuses chantées de ta voix si suave

Me faisaient oublier toutes ces choses graves

Qui rodent près de nous et guettent notre éveil.

 

C'est à toi, ô Maman, que je veux ce poème

Pour te dire merci de m'avoir tant aidé

Quand on est tout petit, quand on ne peut plaider,

Quand on ne peut parler mais qu'on pense : "je t'aime".

 

Jean Iglesis

 

XXIVe SALON

DES ARTISTES CANÉTOIS

Peuples du Monde

DU 1 AU 16 JUIN 2016

Galerie

Des

Hospices

• Canet-Village

Av. Sainte-Marie

Vernissage samedi

1 juin à 18h30

Un apéritif clôturera cette manifestation

Renseignements : 04.68.86.72.60

 

#ILoveCanet

****Concert à L'Ubu

Public · Organisé par Sugar Cane et L'Ubu

 

 

Vendredi 31 mai 2019 de 20:30 à 23:30
 

 

​​​​​​​L'Ubu  40, place Rigaud, 66000 Perpignan

Trio sugar cane et Sugar Cane diffusent leur music contagieuse du Bayou de la Louisiane , depuis Septembre 2018 Arno et Félicité vont de bars en pubs jouant dans les fins de soirées leur music acoustique pour le plaisir des oreilles , croisant sur leur route différent(e)s Musicien(ne)s tel que Yolande avec qui ils partagent leurs passions musicales . les troubadours du Swing : Félicité Bullot (Guitare) , Arno Gauchia (Guitare,chant) et Yolande Hernandiz (Contrebasse) vont vous faire voyager dans les années 30 de la Nouvelle Orléans .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens