Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2019 4 25 /07 /juillet /2019 10:27
Louis Aliot au pied du mur ou du Castillet ?

Louis Aliot au pied du mur ou du Castillet ?

Bel été : les faits divers de l'été

Le touriste se représente le département des Pyrénées-orientales comment ?

 

Les faits d'été

 

 

S'il lit le journal quotidien, il pense que le 66 est un territoire de faits divers; à la une, chaque jour, des crimes, accidents, noyades, maris violents, disparues de la gare, suicide d'un légionnaire, d'un policier, harcèlement sexuel à la fac, etc…

 

Le pays catalan, ce n'est sans doute pas que ça, mais ce ça, cela intéresse le public, fait plaisir aux lecteurs, alors on en remet et le canard se vend…

 

On va pas investiguer quand même sur les faux diplômes de l'université, ni sur l'argent sale placé à Font-Romeu ou sur les raisons de la démission du président de la Via domitia avant la fin de son contrat…

 

 

Aliot, dans le pannot !

 

 

Le fait divers, on le retrouve en politique : un Aliot qui twitte frénétiquement et tombe dans le panneau; il répercute un fake (un faux, une rumeur) sans attendre confirmation de l'info. Tout ça, pour attaquer la Rép et notre beau gouvernement ! Il est démocrate, Aliot..?

En outre, il sait bien que des militants de son parti incendient volontairement des voitures pour accuser les migrants, les sans-dents, les Gitans, les Maghrébans, les forbans, les turcs délinquants…

 

 

Hermeline, la cigale

 

D'après la mairie de Perpi, elle dépenserait tout l'argent du CD66, la Présidente, la voilà cigale et chantant tout l'été pour acheter des bâtiments à Perpignan, faire la taupe et accueillir des zonards à la limite des beaux quartiers…Ils vont dire quoi, les bobos ? Vont voter pour Aliot ! Et des voix en moins pour les vrais Républicains…

 

Qu'elle arrête, la zibeline, avec sa politique-spectacle, et son obsession du social… Nous on le fait à saint-Jacques, le social, et la sécurité : c'est pourquoi on va détruire le commissariat quasi neuf pour en reconstruire un vraiment big… 

 

La mairie, c'est la fourmi !!!

 

JPB

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens