Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2019 3 21 /08 /août /2019 10:00
Moi Lion, elle Tigresse...
Moi Lion, elle Tigresse...

Moi Lion, elle Tigresse...

En recherchant sur le net avec le mot anniversaire, je suis tombé sur des textes insipides :

 

 

"Des activités qui vous font envie

Tout est possible, cela dépendra du temps que vous souhaitez consacrer à vos activités ainsi que votre budget, voici quelques exemples :

  • Se promener pour s’évader : rien de mieux que d’être en contact avec la nature pour se vider la tête et s’aérer les esprits.
  • Un film au cinéma : pourquoi ne pas en profiter pour regarder le film qui vous fait envie ? Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, profitez-en pour acheter du pop-corn afin de vous détendre.
  • Un week-end dans une autre ville : ou une journée dans une ville proche de chez vous. Vous avez toujours eu envie d’aller visiter une ville ? Et bien c’est l’occasion, voyagez pour vous souvenir longtemps de votre anniversaire !
  • Une journée dans un parc d’attractions : en France, les parcs d’attractions sont nombreux, alors profitez-en pour faire toutes les activités dont vous avez envie.
  • Un moment cocooning : spa, hammam, massage… Un moment consacré à la relaxation pour ne penser à rien hormis qu’à votre plaisir.
  • Un road-trip avec ses meilleur(e)s ami(e)s : prenez la route et partez à l’aventure pour vivre une journée incroyable !

 

Que serait un anniversaire sans son repas ? Vous pouvez en profiter pour aller manger dans un restaurant, ou vous faire livrer. Vous pouvez aussi cuisiner mais je ne peux que vous conseiller de préparer le repas la veille. Et pourquoi pas un brunch ? Cela sort de l’ordinaire et c’est toujours un moment sympa.

Pour une fois, prévoyez une entrée, un plat chaud et un dessert. Bien entendu, ce dernier est très important car qui dit anniversaire, dit gâteau. Vous ne comptiez vraiment pas célébrer le jour de votre naissance sans un gâteau n’est-ce pas ? Et pourquoi pas en profiter pour souffler vos bougies ?

Mangez tout ce qui vous fait envie !" (nullissime !)

 

- - -publié dans le blogabonnel en 2015....déjà !

         Mais que faites-vous donc, le jour de votre anniversaire ?

 

    Vous allez me dire : ça dépend de l'âge...En effet et au mien, on a plutôt envie d'oublier ce jour peu glorieux, de faire l'autruche et d'aller se pendre...

 

Quoique... En effet, je rentre dans la décennie des sex-à-génère, alors c'est pas mal, ça stimule, ça donne de l'énergie, ça motive ! C'est 70 qui sera dramatique, mais n'en parlons pas, le temps passe assez vite comme ça !

 

Alors en avant, on the road, vers la route 66, puis 69... Pour l'instant, c'est l'incipit : on se calme !

 

 

Alors, vous me répondez : vous faites quoi, le jour de votre anni..?

Pour moi, c'est un jour comme un autre : je cours à ma boîte aux lettres m'emparer de ma drogue quotidienne "Le Monde"; j'écoute France-cul en me frottant le museau, je prends trois cafés sans sucre et je vais courir une demi-heure autour du lac ou dans les vignes. Mais, en ce fichu 21 août, le soleil cogne déjà fort ! Je rentre au 7 route de Bages et prends une douche. Je me raserai plus tard...

 

 

Je vais à présent passer plus d'une heure à lire mes mails et les nouvelles sur facebook : les nouvelles sont bonnes puisque plus de 50 amis me souhaitent mon anniv... C'est bon de ne pas être seul, même si tout cela reste virtuel... Certains "amis" de facebook meurent soudain et vous ne les aviez jamais vus...

 

 

   D'autres, qui se disaient vos "amis" réels depuis longtemps ne vous souhaitent rien : ils sont dans leurs occupations, leur vie, c'est le plus attristant...

 

 

Ensuite, je vais écrire mon article journalier pour mon blog : il me tarde de réunir enfin ces trois mille textes, écrits depuis sept ans... Bien sûr, aucun éditeur ne sera intéressé, et par les temps qui courent, ils ont d'autres chats à fouetter...

 

 

Enfin, je vais manger seul et puis espérer qu'une charmante copine m'invite à aller à la plage... Je lui offrirai alors, ce soir, chez Naudo, un repas inoubliable... Vous avez dit : sex...quelque chose..?

 

ce 21 août 2019 :

Merci à Martine de Banyuls, la première, la lève-tôt, puis à 8h25, la belle Zohra… qui me souhaite une belle journée… (avec elle ?)

 

Jean-Pierre B.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens