Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2019 1 28 /10 /octobre /2019 07:47
Le maire de Perpi (C) Le bourricot

Le maire de Perpi (C) Le bourricot

JMP (Jean-aiMARRE de PUJOL)

Le maire de Perpignan :

 

l'Archi-nul contre-attaque - C'est le seul candidat non déclaré qui parle de son programme !

 

Le site de Nicolas Caudeville est le média incontournable de Perpignan. On le sait depuis des lustres (Pujol la lumière croit que c'est des lampes) : ses entretiens dynamiques, humoristiques et pertinents sont connus dans le bocal perpignanais, et plus que du local...

 

Hier, au lieu d'aller à la messe, il a donné rendez-vous au maire de Perpignan, à l'Ubu café, place Rigaud, à la frontière des quartiers bourgeois et gitans. JM.Pujol a été malin d'accepter ce lieu, qui représente sa reconquêe du centre-ville, la rénovation de Saint-Jacques, avec ré-implantation de l'université de droit en son lieu d'origine...

 

Nique-ton-Pujol du pays de Caux a posé les bonnes questions. N'a pas fait dans la politesse et stylistiquement correct : le maire a eu droit aux casseroles qu'il traîne depuis des lustres (des décennies, plutôt !) : l'idéologie d'extrême-droite, l'OAS, l'Algérie française, le cercle algérianiste, la destruction du coeur de ville, avec l'école des Beaux-Arts, le Temple, la maison des syndicats, le commerce désertifié...

 

Eh bien, grâce à son calme, à son sourire quand le Normand le mettait à la Question, à sa rengaine sur ses valeurs humanistes, à ses engagements républicains...l'homme a presque convaincu.

C'était le politique fidèle à ses engagements, ne critiquant personne, ni De Gaule, ni Romain Grau, son ancien 1er adjoint qu'il a aidé pour être élu dans le parti républicain (quel ingrat, ce Grau !), ni O.Amiel, d'ailleurs il l'aime bien Olivier, mais oser s'opposer au choix du parti quand on est trésorier et qu'on veut aller jusqu'au bout, ça il ne l'avale pas ! Un autre ingrat !)

 

Bref, sans se déclarer candidat, JMP a développé son programme, mine de rien, alors que les autres distillent des "idées" sans démontrer dans les chiffres...et tandis que la gauche se cherche en se divisant, loin de l'ancienne union, loin du cartel, pour la gloriole d'Agnès, comme l'apostrophe notre maire, pour 5 mois encore, ouf !)...

 

Un bel entretien, donc, mais comment Nicolas qui a passé 6 ans à critiquer JMP, à le traiter de tous les noms, a-t-il eu l'aval du maire..?

Il y a quelques semaines, à la fête gitane, où l'idylle eut lieu, j'y étais aussi.

 

Le maire passant tout près de moi, j'ai sorti une main en sa direction. Lui de m'agresser :

"Et vous voulez me serrer la main ! Après tout ce que vous avez écrit sur moi ! Je vais vous la mettre sur la figure, ma main ! "

 

Suis-je donc son ennemi capital ?

 

Il n'a pas encore digéré mes articles sur le blogabonnel (réunis dans 2 livres qui resteront dans les annales des municipales 2014/2020 - un 3° tome va sortir);

il est rancunier le JMP (Jean-Marre de Pujol)...

 

JPB

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens