Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 10:44
Aliot au micro - Aliot au lit - Le FN et la censure
Aliot au micro - Aliot au lit - Le FN et la censure
Aliot au micro - Aliot au lit - Le FN et la censure
Aliot au micro - Aliot au lit - Le FN et la censure

Aliot au micro - Aliot au lit - Le FN et la censure

ALIOT ou l'anti-démocratie - LOUP ALIOT m'a censurer ! - Le vrai visage d'un "sans étiquette" - Le candidat d'extrême-droite me bloque sur TWITTER -

En parallèle, piratage récent de mes mails, etc... 

Aliot en viendra-t-il à la violence physique..?

 

Censure de la part d'un candidat qui se dit démocrate... En outre son secrétaire avait accepté le principe d'une rencontre pour un entretien. Par deux fois, après avoir fixé un jour et une heure, j'ai trouvé la porte du local du RN (boulevard Clémenceau à Perpignan) fermé sans excuse...

 

 

Impossible de suivre L. ALIOT :

 

Louis Aliot

@louis_aliot

Suivre

Deputé des Pyrénées-Orientales, Commission Défense et des Forces Armées. Conseiller Municipal de Perpignan.

 

Voici ce que je peux lire sur Twitter :

 

Louis Aliot

@louis_aliot

Vous êtes bloqué.Vous ne pouvez pas suivre @louis_aliot ni voir ses Tweets.

 

En savoir plus...

 

- - -

Loup ALIOT se dit "censuré alors q'il parade sur tous les réseaux : BFM...)

 

Victoire de l’Algérie : Louis Aliot pris au piège de la fake news

 

Le député RN et candidat aux municipales de Perpignan a propagé sur les réseaux sociaux une fausse information. Elle laissait à penser que des incivilités auraient été commises par les supporteurs algériens vendredi dernier, avant finalement de rétropédaler et de supprimer son message.

Twittos compulsif – il a posté 42 300 messages sur ce réseau social depuis juin 2011 – le député Louis Aliot s’est pris les pieds dans le tapis en publiant samedi 20 juillet à 10 h 48 un tweet en lien avec les célébrations vendredi soir de la victoire de l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations.

 

Postant les photographies de quatre voitures incendiées rue Rempart-de-Villeneuve dans le centre-ville de Perpignan, il n’hésite pas à signaler :

"À Perpignan, grande et belle nuit de liesse populaire algérienne autour de valeurs partagées (je plaisante évidemment) avec le résultat constaté ce matin qui étonne encore les plus aveugles… Les citoyens n’en peuvent plus… ça gronde…"

 

Le député a diffusé un tweet qu'il a ensuite retiré. - Capture d'écran/infographie L'Indépendant

 

Un message que l’élu RN, candidat déclaré pour les municipales de Perpignan, a supprimé comme le révèle, dans son édition du jour, le Canard Enchaîné. Il a en revanche conservé un autre message, "Dans une rue de Perpignan ce matin….mais tout va bien…. ", composé par contre des mêmes photographies, sur le réseau social Facebook.

Un post finalement partagé par 4 200 internautes, mais où la question des célébrations des supporteurs algériens est suggérée, mais pas clairement énoncée.

Si le sinistre est bien réel, il n’a concrètement aucun lien avec la finale opposant le Sénégal et l’Algérie dont le coup de sifflet final est intervenu sur le coup de 23 heures.

Selon nos informations à 22 heures, un véhicule empruntant la rue à sens unique Rempart-de-Villeneuve a pris feu avant que les deux occupants, aucunement supporters des Fennecs, s’arrêtent sur la route et quittent les lieux laissant penser que la voiture aurait pu être volée. L’incendie s’est alors propagé à plusieurs automobiles stationnées dans cette rue obligeant plusieurs personnes présentes sur les lieux, et dont nous avons pu recueillir les témoignages, d’alerter les pompiers. Ces derniers arriveront sur le site à 22 h12.

"Dans le doute, je l’ai retiré"

Contacté pour évoquer la publication de ce tweet, le député se défend de toute volonté de propager ce qui sera finalement une fake news.

"C’est par honnêteté intellectuelle que je l’ai retiré car les versions étaient multiples et contradictoires. Donc dans le doute. J’ai essayé d’en savoir plus auprès des services de l’État, mais personne n’a pu dire ce qu’il s’est réellement passé. Certains parlent d’une voiture volée en feu qui a mis le feu aux autres véhicules, d’autres disent que ce sont des poubelles en feu, bref, et comme dans d’autres quartiers, il semble qu’il y ait eu quelques incendies, j’ai préféré couper court à la polémique ".

Julien Marion (C) L'Indépendant

 

- - -

Lie aussi :

Européennes : Louis Aliot appelle les Républicains de ...

https://www.lindependant.fr › Actu › Politique

 

  1.  

26 mai 2019 - Louis Aliot, membre du bureau national et responsable .... Ça devient plus clair, peut être que cette fois je ne serais pas censuré. Répondre.

 

 

- - -La conférence de Louis Aliot annulée par l’université

Par Sylviane GARCIN - 06 avr. 2016 

 

Le vice-président du Front national, député européen et compagnon de Marine Le Pen ne devait pas tenir un meeting en Savoie. Non, il avait été invité à l’université de Savoie à Jacob-Bellecombette pour animer une conférence vendredi 8 avril.

Une conférence comme il s’en tient des centaines tous les mois dans les amphis de l’université. Mais là, tout ne semble pas s’être passé dans les règles.

La faculté de droit où étudie David Berton, coordinateur régional du Front national jeunes (FNJ) et secrétaire du FNJ de Savoie, a décidé d’annuler son initiative. Motif : toute conférence organisée à l’initiative d’un étudiant ne doit pas avoir de caractère syndical, religieux ou politique. « Certes cette initiative a été validée par un enseignant », admet Jean-François Dreuille, doyen de la faculté de droit. « Mais elle doit être encadrée et cet enseignant a fait savoir qu’il ne serait pas là le 8 avril. »

Un faux pas que le doyen a rapidement rectifié en annulant la conférence : « D’abord, parce que si une personnalité politique comme M. Aliot est invitée chez nous, nous devons le savoir à l’avance pour avoir le temps de prévenir le président, qui a un pouvoir de sécurité avec la préfecture. Ensuite, Louis Aliot venait présenter son livre qui s’intitule “Le parlement européen et nous ? Des présidents contre la France”. Le caractère politique est avéré. Sans compter les troubles à l’ordre public que cela pouvait engendrer », poursuit le doyen de la faculté de droit.

Le FN crie à la censure

Ce n’est pas l’avis de David Berton qui a dénoncé une censure sur son compte Twitter et dans un communiqué de presse cosigné avec Louis Aliot : “M. Aliot est docteur en droit, avocat et il a enseigné le droit public à l’université de Toulouse. Il est aussi député européen et conseiller municipal de Perpignan”, s’insurge David Berton qui rappelle qu’Hervé Gaymard, ancien ministre, député et président du conseil départemental de la Savoie, n’a eu aucun problème pour faire valider sa conférence à l’université. “M. Gaymard est venu présenter son livre qui n’a rien à voir avec la politique. Il y brosse des jours où des Français ont été heureux. De plus, cette conférence était une initiative de l’université, elle était encadrée et s’inscrivait dans un programme”, précise Jean-François Dreuille.

Pour David Berton, cette annulation est tout simplement un refus de pluralisme au sein de l’université de Savoie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens