Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2019 3 18 /12 /décembre /2019 06:42
le pénitent Loup ALIOT -
le pénitent Loup ALIOT -

le pénitent Loup ALIOT -

Erections municipales 1 (14 déc. 2019)

 

* Un tramway (nommé désir ?) pour Perpignan : proposition de Sieur PUJOL. ça c'est nouveau !

 

* La mairie place de Catalogne de Clotilde Ripoull : chez les petites dames, les élus et fonctionnaires municipaux aux Dames de France…

Il faudra le parking souterrain pour fout ce personnel, réaménager les locaux, et rebaptiser "Dames de Catalogne"...

 

* Romain Grau propose la gratuité de l’A9 entre les péages nord et sud pour éviter Perpi...

Avec la rocade achevée en 2020, la circulation sera plus fluide…C'est intramuros que ça coince et que ça devient alarmant; il faut un sens unique pour une ville circulaire, comme Montpellier. qui le fera ?

 

* Le pouvoir aux citoyens pour J.Bernard Mathon et R. Grau (voir ses infos).

 

* Les Catalanistes divisés : chez R.Grau (J.Vera, cdc indépendantistes), C.Ripoull (Unitat catalana, réformistes), liste citoyenne : l'ERC (animée surtout par des militants communistes) à voir le 17 décembre :

Une catalanité transversale / Una catalanitat transversal !

Public · Organisé par L'Alternative Perpignan 2020

 

* La communauté gitane de St-Jacques divisée : Nick Gimenez, le sage, pour JM.Pujol, Nounours G, fils de Cowboy, pour R. Grau...Le 3° tiers pour Loup Aliot...

 

* Un stade pour Clotilde. Une salle des sports pour J.Marc… Si on arrêtait avec ses infrastructures lourdes et pensait à l'essentiel : les inégalités, la misère sociale, le chômage… l'embauche d'éducateurs dans les quartiers sensibles..?

 

* De l'éthique chez O. Amiel (l'esprit Chevénement) et Clotilde R. (Anticor). Mais à Perpi, il faut gratter pour trouver un peu de morale…

 

17 déc. 2019 :

 

* Nos cinémas affichent pour Noël des tires suggestifs : les éblouis, les envoûtés, le Misérables. ! Qui sont-ils ?

 

Les derniers sont ces citoyens dont la liste est bien encadrée par des chefs de partis d'extrême-gauche. Ce sont là citoyens professionnels…Il en faut, il faut aussi des experts, des gens qui ont de l'expérience (des politiciens!)…

 

*On s'y perd avec des éblouis : une partie des socialistes part au centre-droite quand une autre rejoint les Ecolos. Les couples se déchirent alors (Hermeline et Vincent Malherbe) mais c'est mascarade: on prépare les ralliements et une gestion commune de notre territoire…On se partage le gâteau ! Miam, miam !

 

Ah, ces affaires de couples infernaux : ça nous ramène au Barcarès, où le maire, qui alimente les caisses des journaux locaux en payant des pages entières de pub déguisée, avec la complicité des journalistes, est concurrencée par son épouse. Elle veut être maire et trouve que son ex devrait être en prison, après toutes ces affaires de corruption, mais un magistrat (verreux, payé par pots de vins) l'a laissé en prison. (voir grand dossier dans Le Monde).

 

*Les Républicains sont Les ENVOUTES : ils ne savent plus où ils en sont…Nous non plus d'ailleurs : plus de repères, plus de valeurs… Amiel qui veut l'investiture Les Rép. est écarté, honni, exclu, alors que le maire, qui drague Macron, est investi ! 

 

On estime, à Paris, avec Jacob et Ciotti, que Pujol a des chances. 

Il a pourtant perdu Lorente, ex-président de la fac-par-défaut, placé dans un placard doré, le pauvre, en train de divorcer, le pôvre, harcelé par son ex-famille Bardou-Jo-Valmy-Carbonnell- Fortunes déferlantes, en attente de procès pour affaires louches se passant à l'université : commerce de diplômes, harcèlements sexuels et viols, argent sale caché à Font-Romeu  (stars), fiction de projets foireux: Miro, starts-up…

Pauvre Fabricio, il se réserve pour 2026, il sera encore beau et télégénique, mais pourvu peut-être d'un large casier judiciaire...

 

* Quant au pénitent ALIOT, silence, le programme et la liste sont encore cachés...Loup Aliot avance masqué...à suivre.

 

JPB

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens