Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2021 6 08 /05 /mai /2021 09:23
 Le maire de Baixas et L. Aliot -

Le maire de Baixas et L. Aliot -

Les grands démocrates du 66 :

 

*Le maire de Baixas a le droit d'aller à la soupe du RN !!!

**Le maire du Barcarès n'a plus le droit de fouler le territoire du pays catalan !! 

****Le premier adjoint de L. Aliot, Charles PONS, crie aux opposants, lors du dernier conseil municipal  :

"Taisez-vous!" (ça rappelle le "Taisez-vous, Elkabach", du  démocrate G. Marchais...)

 

Prix Méditerranée

 

- - -demain :

La proclamation du Prix Méditerranée donne lieu à des polémiques

 

Le site Ouillade nous informe : 

 ** Perpignan/ Municipales 2nd tour : « Zemmour-Simon Nicaise, mémoire à géométrie variable » (par André Bonet, colistier de Louis Aliot)

(C) Ouillade par ADMIN le Juin 25, 2020 

 

« ZEMMOUR-SIMON NICAISE », MEMOIRE A GEOMETRIE VARIABLE

Je tiens à rassurer mon amie Suzy Simon-Nicaise. Je n’ai pas la mémoire qui flanche et je vais lui rafraichir la sienne. J’ai toujours porté un regard attentif à ses initiatives dans le cadre de sa présidence du Cercle algérianiste. Je n’ai jamais manqué de la soutenir et de l’inviter ces 30 dernières années aux différentes rencontres mémorielles et littéraires organisées par le CML*, comme cela a été le cas encore ces derniers mois avec Jean Sévillia, Jean-Noël Pancrazi et Boualem Sansal.

Par contre je n’avais pas mesuré à quel point l’invitation de Louis Aliot à Eric Zemmour le 23 septembre 2019 à Perpignan avait déclenché chez elle une telle rage. Elle espérait, certes en faire son « Invité d’honneur » lors du congrès du Cercle algérianiste des 26 et 27 octobre 2019 à Perpignan, mais après tout il n’y a pas eu mort d’homme s’il n’était pas disponible à ces dates.

A sa place, je me serais déplacé pour participer à sa conférence organisée par Louis Aliot et j’aurais essayé de le convaincre de se libérer pour revenir à Perpignan le mois suivant.

Suzy Simon Nicaise est une admiratrice d’Eric Zemmour dont elle a lu m’a-t-elle souvent dit tous les livres. Ne le serait-elle plus depuis que Louis Aliot l’a invité à Perpignan ? Non, je ne le crois pas ! ...

- - -

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens