Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2021 2 11 /05 /mai /2021 09:35
Le maire de Perpignan la Catalane
Le maire de Perpignan la Catalane

Le maire de Perpignan la Catalane

Sondage national : le RN (Le Pen, Aliot)

manque de crédibilité -

A Perpignan: c'est Aliot-l'insécurité

 

Quoi, vous allez encore écrire sur Aliot ! Vous en avez pas marre..?

Non j'en ai pas marre, en effet !!

 

Le problème de M. Aliot, c'est de ne pas être crédible.

Les Perpignanais, qui ont cru, l'espace d'une campagne, que ce candidat aux municipales était "sans étiquette", hors-parti, voire non politique, issu de la société civile, découvrent qu'il est une des figures les plus importantes du RN : 3° dans la hiérarchie du parti d'extrême-droite.

 

Les citoyens ne comprennent donc pas pourquoi L. Aliot déclare sans rire :

"Je n'ai jamais été d'extrême-droite !".

Il nous fait bien rire, ce maire !

 

On se marre avec ce maire !!!

 

Loulou fait là le gentil mouton, comme pendant les élections… Puis, parfois, apparaît le méchant loup, sortant son vocabulaire à la con ; Lou Aliot crie alors contre l"opposition :

"ces gauchos sectaires !" Sans parler des Catalanistes méprisés ou les Centristes alduistes gaussés, avec leurs accords passés avec des groupuscules catalans…

 

   C'est ainsi : ce maire n'est pas crédible; depuis qu'il traite de l'insécurité, qu'il veut installer des postes de police (La Cigale continue de chanter…) virtuels, ça tire, ça cogne, ça deale dans tous les coins !!! ça planque des cigarettes dans toutes ces petites épiceries poussant comme champignons, ça se prostitue à queue en veux-tu dans les garages et sous-sols des quartiers borgnes !!!

 

Ce maire, c'est aussi l'insécurité culturelle, effaçant l'identité de Perpignan, méprisant la laïcité, en se rendant masqué à la Sanch, ou à la cathédrale pour être en photo avec l'évêque, posant devant la crèche de la mairie avec son ami André, le fidèle enfant de coeur…

 

En fait, je voulais causer de l'enquête sur Marine Le Pen (Le Monde daté du 11 mai) analysant les effets positifs de la "dédiabolisation" (42 % des Français estiment que le RN apparaît comme de moins en moins dangereux); cependant "reste un problème récurrent de crédibilité : 24% seulement estiment que Mme Le Pen ferait  "une bonne présidente de la République". 

 

24%...

 TIENS-TIENS, c'est JUSTE LE SCORE DE M. ALIOT AUX MUNICIPALES DE MARS 2020… Pas crédible, décidément, le Loulou !!

 

 JPB

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
"Les Perpignanais, qui ont cru, l'espace d'une campagne, que ce candidat aux municipales était "sans étiquette", hors-parti, voire non politique, issu de la société civile, découvrent qu'il est une des figures les plus importantes du RN : 3° dans la hiérarchie du parti d'extrême-droite."<br /> Sincèrement, vous croyez vraiment que les électeurs ont été trompés, vous imaginez que M. Aliot ait pu passer pour un candidat de la société civile sans étiquette.... je n'y crois pas un seul instant. Ils ont voté pour Aliot et le Front devenu Rassemblement National en toute connaissance de cause. Allez, un petit pas de plus, et on vote Extrême Droite. Perpignan est sur la pente fascisante de la politique, ils y étaient préparés par l'ère Pujol et ses phases sombres, peu transparentes. Pour l'instant le réveil n'est pas très douloureux. Attendons la suite. L'Extrême Droite avance doucement mais sûrement.
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens