Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2021 1 21 /06 /juin /2021 10:21
Musiques : ne vous abstenez pas - Perpignan, Baixas : l'extrême-droite stagne - Nightvision, film de Clara Claus
Musiques : ne vous abstenez pas - Perpignan, Baixas : l'extrême-droite stagne - Nightvision, film de Clara Claus
Musiques : ne vous abstenez pas - Perpignan, Baixas : l'extrême-droite stagne - Nightvision, film de Clara Claus
Musiques : ne vous abstenez pas - Perpignan, Baixas : l'extrême-droite stagne - Nightvision, film de Clara Claus
Musiques : ne vous abstenez pas - Perpignan, Baixas : l'extrême-droite stagne - Nightvision, film de Clara Claus
Musiques : ne vous abstenez pas - Perpignan, Baixas : l'extrême-droite stagne - Nightvision, film de Clara Claus

Musique

 

Quand, dans la case de bambou,

Le sorcier, sur des rythmes fous,

Frappe son tam-tam et tempête,

Je m'entends renaître à tue-tête.

Enfant modèle cependant,

Je joue ma vie tambour-battant.

Je suis la musique et m'amuse

Au long de mélodies confuses.

 

 

Au son du violon je tombe,

Comme en plein vol une colombe

Peut, par le chasseur, être atteinte.

Je vais, mourant telle une plainte,

Note au bloc-notes de l'automne,

Perdue dans l'adieu que l'on donne.

Je suis la musique et je pleure

Lorsque sonne la dernière heure.

 

 

Je n'aime pas serrer les mains

Des artistes sans lendemain.

Les pianos, les clavecins

Connaissent bien tous mes desseins.

Les flûtes, même traversières,

Sifflent des airs dont je suis fière.

Je suis la musique et j'enchante

L'oreille la plus réticente.

 

 

Parfois, n'atteignant pas mon but,

Lasse des fa dièses, des ut,

Je prends mes gammes sous le bras,

Quittant la scène à l'opéra.

Dans le silence je m'endors

Pour chercher de nouveaux accords.

Je suis la musique et m'éloigne

Lorsque le désespoir me gagne.

 

 

Je sais toujours donner le la,

Vagabondant de-ci de-là,

Réécrivant en doubles croches

Bonheurs enfuis et anicroches,

Faisant remonter sur les planches

Le soir les noires et les blanches.

Je suis la musique et je rêve

Quand d'un demi-ton l'on m'élève.

 

 

Les cris des peuples à genoux

Me mettent sens dessus dessous

Et leur sort m'inspire sans fin

Des chants de révolte et de faim

Où la guitare est dans mon camp

Contre les cuivres triomphants.

Je suis la musique et je lutte

Quand c'est le droit qu'on exécute.

 

Jean Iglesis

 

 

- - - NIGHTVISION

communiqué de Clara Claus

Cher.e.s ami.e.s,

Les dates des projections de mon film Nightvision approchent et il y a quelques changements au calendrier: une date s'est ajoutée au cinéma Louxor à Paris, et la date de la projection au Filaf à Perpignan a changé, voici donc les nouveaux détails des projections:

 

Festival Coté Court - mardi 22 juin - 20h45

https://www.cotecourt.org/festivals/2021/2021-panorama/2021-panorama-7

 

Festival Filaf - mercredi 23 juin -17h

https://www.filaf.com/

 

Cinéma Louxor - vendredi 25 juin - 

soirée spéciale courts métrages à 18h - Nightvision sera projeté à 21h45

https://www.cinemalouxor.fr/

Je serai présente aux trois projection. Au plaisir de vous y voir!

Clara Claus

claraclaus.com

instagram.com/claritaclaus

 

Jazz international à Banyuls sur Mer le 3 juillet 2021

 

Elisabeth KONTOMANOU, chant 

et Stéphane BELMONDO, trompette, bugle

 

3 juillet 2021 à 18h30, église St-Jean, av. Puig de Mas -

 

Participation : 15 euros (10 pour adhérents, jeunes et demandeurs d'emploi) -

Réservation : Assoc. W. Benjamin : 06.31.69.09.32)

 

* Association Walter Benjamin sans frontières - pour les 80 ans de la mort de W. Benjamin; hommage à Lisa Fittko, la passeuse et à Dany Karavan, auteur du Mémorial de Port-Bou.

 

*** à 18h30...présentation le vendredi 2 à 18h, hall de la mairie de Banyuls,  en présence d' Elisabeth K. Echange sur le jazz avec André ROGER...

 

Apéro...gratuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens