Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2021 3 04 /08 /août /2021 14:03
Là, Roger BLANDINIERES, tu déconnes : reste magnétiseur, romancier, pas complotiste !
Là, Roger BLANDINIERES, tu déconnes : reste magnétiseur, romancier, pas complotiste !
Là, Roger BLANDINIERES, tu déconnes : reste magnétiseur, romancier, pas complotiste !

Oui, tu exagères, l'ami Roger ! J'aime ton style, la vivacité de tes humeurs sur les réseaux, mais dans l'article ci-dessous, tu vas trop dans le sens des Gilets jaunes, complotistes, excités d'extrême-droite et autres gogos insoumis !!

 

Tu le sais: tout ce qui est excessif est dérisoire ... Tu manies l'hyperbole, les grands mots et nos vocables n'ont plus de sens quand tu suggères  que nous sommes en 1940, sous la dictature du nazisme, des victimes, tels les juifs envoyés dans les camps d'extermination...

 

que la France est une dictature, que acron est un chien à abattre et autres gentillesses...
tout ça ne veut rien dire : va voir ce qu'est une dictature dans le monde ! Va voir ces pays pauvres, où les habitants tombent comme des mouches : eux, ils le voudraient bien notre vaccin qui serait, à t'entendre, dangereux : or, les morts après vaccination, on peut les compter...

 

Or ce n'est pas un vaccin expérimental (nous ne sommes pas des cobayes) : l'ARS Messager est affiné dans les labos depuis des décennies...et puis Pasteur, au bout de 8 mois à peine, a vacciné contre la rage et a sauvé des milliers de vies...

 

Et tout ces vaccins au XX° siècle : tétanos, polio, coqueluche, rougeole, fièvre jaune et j'en oublie...ils ont porté leurs fruits...bien sûr, on sait que les Français sont des râleurs; OK il faut râler, se révolter, se montrer insoumis, mais pas quand des millions de vies 4 millions de morts déjà dans le monde) sont en jeu !!!

 

Il s'agit de lire les textes sérieux, pas les rumeurs de complotistes ou de terroristes politiques qui veulent renverser le pouvoir pour y installer des charlatans !!!

Y en a marre de ce discours, faut se référer aux articles scientifiques...mais tu n'y crois pas... Les gens sont déboussolés, ils n'ont plus confiance en rien : il faut expliquer, argumenter au lieu d'insulter !!!

 

Sans rancune, Roger, continues à bien écrire et à nous faire rire, mais pas avec des râgots...

 

J.P.Bonnel

 

 

Texte de 

Roger Blandignères

1 août, 17:47 

 

*en gras, les hyperboles, vocabulaire exagéré...

 

On va leur faire une vie de merde !

 

Telle est la phrase d’un conseiller en communication d’un ministre de la République…Ils sont devenus fous. Pas vraiment simple stratégie diabolique de l’exercice du pouvoir.

 

Souverain absolu, en divisant sciemment le peuple, il a commis l’irréparable et a créé l’apartheid dans notre belle France qui a toujours eu soif de liberté. Mais de cela il n’en a que faire, puisqu’il construit jour après jour son idéologie machiavélique d’une dictature impitoyable entre ceux qui veulent la liberté, la masse populaire qui vit dans la peur et cette partie asservie qui se goinfre dans sa gamelle tels les ministres, conseillers, députés, sénateurs, scientifiques, journalistes et tous ces collabos que je traiterais d’odieux lâches.

 

Le stratagème employé par le « régime » est d’une abjection des plus infâme (sic) touchant le simple citoyen réfractaire au Pass. Sanitaire dans son travail, ses loisirs, restos, cinés, salles de sport et pire encore dans les soins hospitaliers…

On touche le fond de l’inacceptable, de l’intolérable, quant on sait que les hôpitaux soignent les migrants, les clandestins sans papiers (1) mais interdit l’accès aux français démunis de cet horrible Pass de la honte.

 

La ségrégation voulu par le tyran de la rue du Faubourg Saint-Honoré s’intensifie pour s’installer maintenant au niveau de l’éducation nationale : "ce seront les élèves non-vaccinés qui seront évincés mais pas les élèves vaccinés."... dixit Jean Michel Blanquer cet homme de sac et de corde de la monocratie jupitérienne.

 

Toutefois, notre dictateur ne s’attendait pas à la résistance farouche d’une partie de la population. Ce ne sont pas moins de 20 millions de français qui refusent ce Pass de la honte dont certains qui n’accepteront jamais de se faire inoculer un vaccin ARN messager qui n’en est qu’à son stade expérimental.2

 La résistance s’intensifie, de samedi en samedi, elle grogne contre l’injustice et la tyrannie, mais elle manifeste toujours dans la dignité. 

 

A l’inverse de notre oppresseur qui use à chaque fois de la force pour assouvir cette soif de domination. Il n’en a que faire des mutilations de manifestants, des mains arrachées, des yeux crevés, des familles meurtries à jamais. Il écrase pernicieusement tout sur son passage, soudoyant même quotidiennement toutes les institutions de notre pays, comme le sera inévitablement le Conseil Constitutionnel présidé par Laurent Fabius, dont le fils Victor est le directeur associé du cabinet McKinsey qui conseille l’Élysée dans la campagne vaccinale en France…Une énième escroquerie politicienne annoncée ! 

La démocratie est torturée, bâillonnée !!!

Continuons plus que jamais notre résistance, sans violence, dans la bienveillance mais sans jamais se taire. Refusons farouchement de cautionner ce Pass de la discrimination et de l’exclusion. Président, vous le dictateur honni de notre pays et vous les potentats du « régime », croyez-nous, nous ne baisserons jamais les bras devant vos lois arbitraires et scélérates. A trop vouloir ignorer le peuple, nous allons vous faire une vie de merde !!!

Roger Blandignères

 

 

- - -

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
attention quand même et pour rappel ,les essais de phase 3 sont toujours en cours pour le produit pfizer;https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/08/covid-19-les-essais-de-phase-3-des-vaccins-sont-ils-termines-depuis-des-mois-comme-l-affirme-olivier-veran_6087580_4355770.html<br /> A l’heure actuelle, la fin des essais fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer.
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens