Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2021 4 02 /09 /septembre /2021 09:38
Massoud - Photo de Pauline Dupin -
Massoud - Photo de Pauline Dupin -
Massoud - Photo de Pauline Dupin -

Massoud - Photo de Pauline Dupin -

Aliot récupère Massoud 

et

La clique de Visa est là -

Ils sont tous venus, les anciens maires (Aliot, Alduy), ceux qui ont affaire avec la justice (Aliot, Donnedieu de Vabres), et les autres, les suivistes qui financent le plus grand événement catastrophique du monde, dans une ville qui, elle-même, est une cata et devrait s'interroger sur elle, d'abord, avant de mettre en scène les horreurs de la guerre, de la famine, de l'exploitation des peuples...

 

Le pire cynique, c'est le nouveau maire qui, impuissant à faire bouger les lignes, fait dans la vaine concertation (avec le quartier Saint-Jacques) et la communication : je suis pas le diable, suis républicain, jamais d'extrême-droite je fus, et d'ailleurs, voyez j'expose le portrait de Massoud, le lion du Panchir, l'ami du grand intello de gauche B.Henri Levy... La gauche ne fait pas mieux, d'ailleurs elle ne dit rien, à Perpignan, et la Région socialiste vient à mon vernissage et me donne des millions !!!

 

 

 

- - -

 

Pauline Dupin : expo photos à Céret -

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pauline Dupin
 
vernissage le 04/09/2021

 

 
Expo du 4/09/2021 au 23/10/2021

 

Premiers pas

Premiers pas est un récit poétique dont le point de départ se situe dans mes origines roumaines longtemps fantasmées. Un prétexte à partir pour saisir des fragments d’histoires de femmes, un désir de se perdre soi-même dans le silence hivernal des longs voyages en train, de la Mer Noire jusqu’aux lisières de l’Ukraine.

 

Il évoque mes errances de cette première expérience du voyage solitaire au sein d’une Roumanie intime où je n’ai cessé de rechercher des figures féminines comme autant de projections de mon histoire personnelle.

 

Dans le bleu du ciel, dans l’appartement aux plafonds hauts de Bucarest, dans la neige sourde, dans les yeux clairs de Marie, dans les nappes brodées de Breb, dans les collines de Transylvanie, j’ai trouvé mille foyers.

 

 

Née en 1995 dans le sud de la France, je me forme durant trois ans à l’Institut des Arts de Toulouse jusqu’en 2017, j’intègre par la suite l’ETPA – école de photographie – où j’obtiens mon diplôme avec une mention spéciale en septembre 2020. Adepte du portrait, ma démarche photographique tend à questionner le lien qu’entretiennent les femmes avec leur environnement, au cours de leur vie et de leur évolution personnelle. La naissance, la vieillesse, les notions de filiation sont autant d’éléments de recherche qui composent mon travail. Je tente à travers mes images de faire apparaître l’intimité de ces personnes par une certaine lumière afin de déceler des histoires singulières.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens