Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2022 6 05 /02 /février /2022 11:49
Un GILET JAUNE à l'Elysée..?

Communiqué

(l'auteur de ce blog publie l'information qui lui a été adressée, mais n'est pas solidaire de l'ensemble du discours proposé...JPB- 5 février 2022)

 

https://2022sebastienperetti.fr/mon-programme/

https://2022sebastienperetti.fr/

Objet: Demande de Présentation/Parrainage à l’élection Présidentielle 2022.

Très cher(e)s ami(e)s élu(e)s, je m’adresse à vous avec la plus grande humilité, rempli de la plus forte espérance

Faute de moyen, je n’ai pas d’autre choix que de vous contacter par mail, par mail groupés. J’ai trouvé votre adresse sur internet. Afin de préserver votre anonymat, je mets celle-ci en “copie carbone invisible”, en “CCI”. Merci de confirmer la bonne réception. Amis internautes, si vous n’êtes pas élus, je m’excuse sincèrement de vous déranger. 

Je m’appelle Sébastien Peretti, j’ai 50 ans, je suis infirmier. Depuis toujours je suis “Gaulliste de gauche”, et je suis devenu il y a trois ans un “Gaulliste de gauche - Gilet Jaune” 

Fin 2018, notre mouvement national gilet jaune à rassemblé un peu plus de 94% de sympathie au sein de l’ensemble des Français. « Pour faire bouger les lignes et les choses », une cinquantaine d’associations « Gilets Jaunes », loi 1901, avec un objet politique, ont vu le jour....

Ainsi, ma formation politique, 100% pacifique « FLAVO (Jaune en Latin) » est née le jour de Noël 2018. Elle rassemble des gens de gauche, du centre et de droite. Nous revendiquons tous être des héritiers du temps béni de l’UMP-PS, et, héritiers sur le plan moral et humain de Michel Colucci dit “Coluche”.

Malheureusement, le « système » (…on dira ça comme ça…) ne nous a pas encore permis de nous exprimer pour les dernières Municipales, ni les Départementales, ni les dernières élections Régionales…

Aussi, à un peu plus de deux mois du scrutin présidentiel, en considérant la gravité de la crise qui frappe notre pays de plein fouet, cette dernière rend ma démarche nécessaire, et c’est pour cela que, humblement, je vous sollicite.

Ma seule motivation, ma seule ambition est de faire entendre la voix « Gilet Jaune », la voix du peuple, des petits, des anonymes, des pauvres, ce que le pouvoir actuel appelle les « sans-dents »

Dans cette optique, le 21 JAnvier dernier, j’ai officialisé ma candidature à travers la saisie du Conseil d’Etat et du Conseil Constitutionnel, sous la forme d’un « Référé Urgence », et des dépôts de plainte et de demandes d’enquêtes administratives afin de mettre en lumière que les cinq dernières années que nous venons de vivre sont totalement Anticonstitutionnelles

En effet, nous sommes tous aujourd’hui dépendants du bon vouloir d’une petite bande de « robin des bois à l’envers»… Ça ne doit plus continuer. 

La gravité et la profondeur de la crise qui frappe notre pays rend ma candidature, nécessaire, afin d’offrir une voix populaire, afin de rassembler et d’unir à nouveau notre pays.

Cette crise est malheureusement présente dans tous les domaines : Écologie, Santé, Finance, économie, COVID-19  et politique, mais aussi, crise culturelle, crise identitaire… La crise est globale et générale

Elle frappe le Monde et l’Europe. Or ni les causes ni les enjeux n’en sont compris. Pourtant, cette crise menace le devenir, la prospérité et la pérennité universelle.

Derrière cette crise aux multiples visages, se cache une grave crise politique

Les principes de Liberté, d'Égalité et de Fraternité ne peuvent plus vivre si nous renonçons, certes dans l’ignorance des enjeux, à façonner notre avenir comme un ensemble de citoyens libres formant une nation libre, la République Française.Je suis candidat pour que les choses changent, afin qu’il y est un « avant » et un « après ». 

La France ne doit pas être condamnée au déclin où à la mort. JAMAIS, absolument Jamais !!! 

Pour cela, elle a besoin, très rapidement, d’un projet politique mobilisateur, incluant nos différences légitimes; un projet humain rassemblant et unifiant l’ensemble de notre Nation afin de recréer et rendre possible notre avenir

Ensuite, au mois de Juin 2022, il y aura les élections Législatives, toutes aussi importantes que la Présidentielle. 

Pour ces dernières, nous Flavo-GJ, nous souhaitons présenter des femmes et des hommes des tous milieux socioprofessionnels, mais aussi et surtout des élus de terrains engagés pour le service d’autrui. 

Nos investitures seront publiées trois semaines après le 2ème tour de la Présidentielle. Peut-être qu’il y a autour de vous des personnes susceptibles d’être intéressées par notre projet.

Aussi, avec l’ensemble de la classe politique “institutionnelle et  naturelle” Républicaine, nous allons faire vivre ce projet à l’occasion de ces échéances politiques majeures et capitales de 2022, en apportant nos idées, et, surtout en faisant entendre une parole, une voix « Gilet Jaune ». 

Auparavant, nous avons tous connu les années bénies du temps de l’UMP-PS, où, de 1981 à Avril 2017, Gauche et la Droite Républicaines, nous permettaient de vivre dans une forme d’équilibre et de bonheur dont nous sommes tous nostalgiques. C’est ce que nous allons reconstruire sans attendre.

En 2020, par la biais des élections municipales, symboliquement, la France s’est remise sur pied. En 2021 avec les élections Régionales et Départementales, elle a repris corps. En 2022 elle reprendra “SAtête

Nos bonheurs dépendent de nos libertés, toutes; elles-mêmes s’arrêtant là où commencent celles d’autrui. Nos Libertés sont avant tout construites sur le respect et les différentes capacités à faire des choix. Puissent nos choix se faire avec courage, et, puissent-ils être non pas le reflet de nos peurs, mais… celui de nos espérances, toutes, absolument toutes

https://2022sebastienperetti.fr/qui-suis-je/

Aussi, je vous demande d’aider ma voix à se faire entendre car les idées et les valeurs qu’ensemble, nous portons et que nous porterons toujours sont celles de la résistance ! Résistance à la démission, résistance à la soumission fascisante et collaborante…

Mon programme s’appuis sur un projet d’Avenir Social, et, SOCIÉTAL qui s’appuie sur TROIS grands axes et 10 points forts : 

A. Une démocratie directe, perpétuellement référendaire, renouvelée régulièrement et  éthique (finances - vie politique), avec l’application d’une politique Loyale et Humaine pour (re)construire notre pays la France et un monde de paix. 

B. Une évolution sociale afin de pouvoir proposer une société juste et  équitable (Défense, Éducation, Médias, Administration Pénitentiaire, Police, Laïcité, Familles, gratuité de l'électricité et des télécommunications, Santé…etc).

C. Construire les fondations solides de la transition agricole, écologique, énergétique et économique. 

1 - Fin immédiate du pass/sanitaire et plan de sortie du COVID-19 avec M. le Pr Didier Raoult pour référent national.

2 – Plan international d’extrême urgence écologique.

3- Mesures économiques urgentes:

3  - a : Suppression, effacement et extinction des toutes dettes publiques, privées, personnelles et professionnelles. Revalorisation immédiate des minimas sociaux.

3 - b :  Instauration d’un revenu universel pour tous.

3 - c :  Eradication de la pauvreté

3  - d :  Suppression de la taxe d’habitation (Enfin… !)

3  - e – taxation progressive  des transactions boursières.

4 - Restructuration Politique: Transition vers la 6ème République Perpétuellement Référendaire (RIC), et reconstruction de l’édifice Politico-Institutionnel.

5 – Eradication des violences faites aux femmes et prise en compte de leurs spécificités féminines.

6  – Réforme de la presse, condamnation de la désinformation, encadrement et renfort de la Liberté d’Expression

7 - Nationalisation de toutes les structures de Santé. Ségur de la santé à minimum 600 euros/mois pour tous, y compris pour les travailleurs sociaux. Reconstruction du système de santé.  Suppression du Numerus Clausus Médical et Paramédical.

8 - Réforme de l'éducation nationale

9 – Réforme de la Justice, Police, Défense et du système carcéral.

10 – Ensemble… tous … Mieux vivre, mieux faire, mieux être.

Pour cette échéance électorale, cette Présidentielle 2022, me présenter, me soutenir, me donner votre parrainage (Article 3, loi 62-1292), revient à un résultat triple !

En effet, comme cité plus haut, étant par nature, par essence  un « Gaulliste de Gauche », et donc, depuis 2018 un « Gilet Jaune Gaulliste de Gauche », en me parrainant, c’est cette triple voix que vous allez faire entendre sur le terrain électoral.

Ce qui, dans la reconstruction de l’édifice politique, celui d’un vrai pouvoir et d’un vrai contre-pouvoir, sera un troisième paramètre garantissant l’intégrité démocratique retrouvée

Mais surtout en prenant totalement en compte les besoins du Peuple de France ! Ses besoins, ses conditions de survie et d’existence, son histoire, sa mémoire… 

 

Aussi, Très chers ami(e)s élu(e)s, afin de voir aussi l’espoir et la volonté qui fondent notre humanisme, notre patriotisme, et, à travers vous, notre optimisme, je tiens particulièrement à vous dire que la France n’est pas finie, la France n’est plus à vendre et ne l’a jamais été. Elle sortira grandie avec cette élection Présidentielle et avec ces élections Législatives. 

Ce moment décisif pour la survie de notre pays et pour l’avenir de presque 68 millions de Françaises et de Français devra être l’occasion d’un sursaut salvateur… 

Comme, en général, sans aucune distinction, les abeilles recherchent le miel dans absolument toutes les fleurs, c’est humblement que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous demander de m’aider à être un choix en plus, “une fleur de plus”, un candidat en plus à la prochaine présidentielle. 

J’ai très peu de moyens, c’est pour cela que j’utilise la voie électronique. Si vous le souhaitez, vous pouvez me joindre par téléphone au 07 69 94 32 17.

Ce  parrainage/présentation n’est pas obligatoirement un soutien politique, mais avant tout, une manière de faire porter nos voix, afin de faire entendre, haut et fort, nos idées et nos valeurs, celles de la résistance d’un Pays et d’un Peuple, le Peuple de FRANCE.

Merci d’avance.

 

Sébastien PERETTI 
Président-Fondateur association FLAVO, “les Gilets Jaunes entrent en politique”.
Candidat à l'élection Présidentielle 2022.
16 rue Cadet 75009 Paris 
15 Cours Joseph Thierry 13001 Marseille (adresse Postale)
00 33 1 42 92 81 00 - 00 33 7 69 94 32 17
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens