Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2022 3 09 /03 /mars /2022 09:28
Arrivée de 110 réfugiés avec le maire Louis ALIOT.

Arrivée de 110 réfugiés avec le maire Louis ALIOT.

ALIOT en Ukraine : racisme et bonne conscience

 

Les entretiens avec le maire de Perpignan sont le plus souvent complaisants de la part des médias locaux. Pourquoi ? Car c'est le maire, le vice-président de l'agglo...on peut en avoir besoin pour des subventions, achats de journaux, etc... 

 

Difficile de ne pas être complice: pour les villages, c'est pareil, si on veut des finances de la part du CD66, il faut faire ami-ami avec les Socialistes, ce que fait, par exemple, le maire de Banyuls, qui a pris parti pour Macron...

 

On ne demandera pas à L.Aliot si cet accueil de réfugiés a été pensé pour soigner sa bonne conscience. On sait que le RN, depuis le FN, a toujours refusé le migrant, l'étranger, surtout s'il venait du sud, avec la peau basanée : ainsi on se souvient qu'Aliot, il y a quelques mois s'est positionné contre l'accueil de migrants en Méditerranée, même s'ils risquaient leurs vies...Propos criminels...Il ajoutait: "que les gauchos accueillent chez eux ces étrangers!"

Il accueille les Ukrainiens car ils sont chrétiens, occidentaux, européens (mais le maire aurait-il accueilli des Bosniaques, donc des musulmans, pourtant dans l'Europe, lors de la guerre avec la Serbie..??

Cette attitude révèle du racisme, le rejet de la religion musulmane, synonyme, implicitement, de terrorisme...Comme J.Bardela qui déclara récemment que toute femme voilée est une salafiste..!!

JPB (9 mars 2022)

 

* Refus d'accueillir les réfugiés de religion musulmane :

 

C'est ce qu'on appelle changer d'avis. Fin août, le RN avait lancé une pétition pour dire "non à l'accueil massif de réfugiés afghans", après l'arrivée des talibans au pouvoir à Kaboul. 

 

 

Mais cette fois, le parti de Marine Le Pen est prêt à accueillir les réfugiés ukrainiens. En effet, le maire de Perpignan et vice-président du Rassemblement national Louis Aliot est parti ce jeudi en direction de la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.

 

Il compte se rendre à Dolhobyczow, pour ramener 110 réfugiés ukrainiens en France, victimes de l'offensive militaire russe. "Il ne s'agit pas d'une immigration économique mais de réfugiés de guerre. Ce conflit est au cœur de l’Europe et à deux heures de Paris. Nous avons un devoir de solidarité avec nos frères européens sur notre continent", a expliqué le maire d'extrême droite, joint par l'AFP. D'autres pays, "sur d’autres continents et dans d’autres régions du monde, devraient avoir cette même solidarité avec leur voisins", a ajouté Louis Aliot.

 

L'édile a pris place dans un des deux bus affrétés par la société Vectalia. Les passagers apporteront des vivres et du matériel médical réunis par l'association Cataladon, avant de revenir à Perpignan dimanche.

​​​​​​​(AFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Avez-vous entendu ce matin Robert Ménard — c'était sur France Inter, mais je ne sais pas de quand date sa déclaration — faire un étonnant mea culpa à propos de sa position passée face aux migrants de Syrie ou d'Irak, voire d'autres pays en guerre ? C'est là https://www.bfmtv.com/politique/j-ai-honte-robert-menard-regrette-ses-propos-moralement-pas-bien-sur-les-migrants_AN-202203100096.html <br /> C'est assez rare pour être signalé.
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens