La mairie RN de Perpignan ne veut plus être traitée de raciste ou d'extrême-droite - elle rend deux hommages, après celui du 14 juillet à la Résistance :
Le Temps des Rafles » à l’occasion du 80 e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv
et
la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux justes de France
Il s'agit encore de se dédiaboliser un peu plus et d'intégrer le paysage républicain : on a vu l'attitude digne des nouveaux élus du RN à l'Assemblée nationale.
Il s'agit de gommer un passé sulfureux et d'afficher les valeurs républicaines.
Il fallait aussi trouver des contre-parties à la célébration du cercle algérianiste, à l'identification de l'entourage de L. Aliot avec ce groupe qui glorifie les héros de l'OAS, d'où la plaque en hommage à Pierre Sergent.
On va parler encore de récupération, de masques, d'hypocrisie de la part du RN. Il faut attendre encore pour juger de la sincérité de ces hommages destinés à la gauche, socialiste hors Nupes, communiste (voir la complicité de G. Santis), aux Républicains (Chirac et le Vel d'hiv) qui sont si complaisants lors des conseils municipaux...
JPB
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l’invitation à la conférence de SERGE BISMUTH (doyen d'Université et écrivain) sur le thème « Le Temps des Rafles » à l’occasion du 80 e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv qui se déroulera :
Jeudi 21 juillet 2022 à 18 h 00
Salon Jean d’Ormesson • Hôtel Pams.
18 rue Émile Zola • Perpignan.
Entrée libre
Vous en souhaitant bonne réception.
Je vous prie de trouver en attache l’invitation à l’occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux justes de France qui se déroulera :
Dimanche 17 Juillet 2022 à 9 h 30
Square Bir Hakeim
Monument aux morts de la résistance et de la déportation
Vous en souhaitant bonne réception.