Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 15:38

images-copie-6.jpeg    La droite, copéenne ou extrême, manifeste contre le projet de "Mariage pour tous" (en fait contre le mariage des homos et la possibilité d'adopter). Je ne me sens pas concerné; je trouve même la revendication des gays absurde à l'heure où un couple sur deux divorce ! Mais si c'est par amour, si c'est pour avoir des droits nouveaux, j'acquiesce !

 

Quant aux opposants qui défendent la famille, l'enfant (un père et une mère), ils ne voient pas combien la société est chamboulée : nombreuses cellules monoparentales, à cause des séparations, divorces, veuvages, unions libres...Combien d'enfants ont leur père et leur mère originels à temps complet..?

 

La famille traditionnelle a éclaté et la "nature" a du mal à suivre ! Je pense toutefois qu'un enfant sera plus assuré psychologiquement s'il est éduqué par son père et sa mère (j'ai moi-même été élevé par ma mère et je sens qu'il me manque "quelque chose"...mais je suis peut-être, là, trop traditionaliste !); ainsi je comprends que l'adoption pour un couple d'homos ou de lesbiennes puisse choquer).

 

Quant à faire un bébé in vitro, cela existe depuis longtemps pour les couples qui ne peuvent enfanter; faire un enfant de façon "extérieure" peut également choquer, mais si le désir est motivé par l'amour, par le choix d'une "porteuse" amie, saine, pourquoi pas..?

 

Ce qui choque dans l'affaire, c'est -outre l'idéologie fasciste de groupuscules droitistes- c'est le mot d'ordre "moral" de l'église et son hypocrisie : les curés cathos demandent le mariage pour eux-mêmes; au lieu de maintenir le clergé dans une continence impossible (on sait que les religieux ont des liaisons sexuelles, que les papes avaient des amants et maîtresses et que les cimetières, depuis toujours, sont remplis d'enfants d'évêques ou d'abbés !).

 

Pour s'opposer à la manifestation de dimanche, la chaîne ARTE avait programmé, de façon perfide, (d'autant plus que ce n'était sans doute pas voulu!) le film antibourgeois, anticlérical (scènes à propos du Secours catholique, portrait mielleux du curé) de Claude Chabrol "La cérémonie" : film très dur, radical sur la vie bourgeoise et l'hypocrisie de la société des bien-pensants...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens