Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 14:20

 

    * Exposition  Question d'Art

Serge Pey

du 28 Novembre au 04 Décembre 2012

à la Bibliothèque Universitaire UPVD

 

 Vernissage-débat le 28 Novembre à partir de 17h30

 

  Plasticien, poète visuel, romancier, philosophe du poème, Serge Pey est un des représentants les plus singuliers du mouvement français d’avant-garde de l’art-action.

 France-culture fait régulièrement l’écho de son œuvre. De nombreuses anthologies aux éditions Gallimard, Il est l’auteur d’une cinquante d’ouvrages parmi lesquels  « Lèpres à un jeune poète » (Délit édition)  sur le mouvement de la performance et de la poésie action.

 Dernières publications : Ahuc, poèmes stratégiques, (Flammarion) Chants électro-néolithiques pour Chiara Mulas, (Editions du Dernier Télégramme), Les poupées de Rivesaltes (Quiero).

 Théoricien des relations entretenues entre l’écriture et le corps, penseur des rituels de la parole et des espaces subversifs de la poésie publique, Serge Pey dirige le séminaire/atelier de poésie d’action et le Chantier d’art provisoire de l’université de Toulouse-Le Mirail.  Il est membre du groupe de recherche en esthétique sur les arts de la performance Sorbonne-CNRS.

 

 

*Carton  d'invitation <http://www.univ-perp.fr/cmsstatics/mail/culture/carton-QdA10.pdf

 

** cine--29-nov.jpg  jeudi 29 novembre 2012 à 19h15

Cinéma  Jaurès  - 66 Argelès sur Mer - Cinémaginaire

accueille le réalisateur JORDI VIDAL 

 

Download.html.jpg

pour la projection en avant-première du film

HISTORY MINUS ZERO_NO LIMIT

un film de Jordi Vidal en collaboration avec Andreïna Mastio

 

Disqualification du politique devant les puissances de l’argent, retour du religieux, domination masculine, pauvreté accrue d’un plus grand nombre au regard de l’habitat, de l’alimentation, instruction en chute libre : le monde perd connaissance... De chapitre en chapitre, le film dessine la scène de crime planétaire : une réalité que nous ne voulons pas voir.

Les experts inventent d’autres fables qui doivent rendre vaine ou honteuse toute réflexion critique sur un projet de domination général. Ils ont les moyens de transformer la planète en cette terre gâtée.

Le film révèle aussi l’existence peu connue de la société du Mont Pèlerin (huit prix Nobel d’économie),

laboratoire idéologique de la prédation différenciée en territoire chaotique.

 

Andreïna Mastio est vidéaste, auteure de Quand le temps sort de ses gonds (2011).

Jordi Vidal est auteur de Servitude et simulacre en temps réel et flux constant (Allia, 2007), et d’un film homonyme (2008), où il intègre des oeuvres d’artistes dans une mise en abyme et en dialogue.

 

Tarif unique pour tous : 4 euros - La projection sera suivie du pot de l’amitié

 

Cinémaginaire

réseau cinéma de proximité en Pyrénées Orientales

<http://www.cinemaginaire.org> 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens