Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 14:48

yrle-copie-1Nicole Yrle vient de nous annoncer la publication d'un court roman policier, intitulé Le secret de Lorca : il vise plus particulièrement les ados entre 11 et 15 ans. Sur cette page de mon site  http://www.yrle.com/nic/index-sdl.php 

 

 

-------- Message original --------

 

 

Download.html.jpg

Conférence:

 

« Le Premier homme de Camus :

de l’'intime à l'’universel », par Nicole Yrle

Jeudi 12 décembre à 18h00

à la bibliothèque municipale de Cabestany

Dans ce roman inachevé, dernière œoeuvre de Camus trouvée dans sa voiture, fusionnent de nombreux thèmes chers à l’auteur :

l’absurde, la révolte, la mort, la guerre et la violence, la sensualité et le soleil, l’attachement à la terre algérienne et à son peuple

De cette fusion jaillit une recherche de ce qu’est fondamentalement l’Homme.

Ainsi, une réflexion née de l’expérience individuelle la transcende pour aboutir au collectif.

Dans le cadre du centenaire de la naissance d’Albert Camus, en partenariat avec la société d’Etudes Camusiennes et les Amitiés Internationales André Malraux.

Bibliothèque municipale André Stil

Avenue du 19 mars 1962

66330 Cabestany

Téléphone : 04.68.50.82.95

bibliotheque.cabestany@wanadoo.fr

 

**L’association Les Rendez-Vous de Saint Estève vous propose le deuxième SPOT de la saison (Spectacle Populaire Ouvert à Tous) :

 

Entrer en musique, concert donné par l’ensemble vocal féminin Sempre Legato, jeudi 12 décembre, à 20h30, au TDE, en partenariat avec le Théâtre de l’Étang et avec le parrainage de Netto.

Entrée : 7€

La particularité des SPOTs est d’être des spectacles commentés par les artistes et suivis d’une discussion entre les artistes et le public.

Comment les musiciens ont-ils joué avec les procédés de composition au fil de l'histoire de la musique ?

Comment font-ils entrer les différentes voix dans les polyphonies ?

La période baroque, au centre de ce programme, fait écho au Moyen-âge, qui lui-même jette des ponts jusqu'à notre époque. Au fil du concert, les voix de l'ensemble Sempre Legato jouent avec cette variété. On entre en canon, en imitation, en dialoguant... ou tout simplement en solo !

SEMPRE LEGATO est le fruit de plusieurs années de technique vocale et de travail polyphonique mis en commun. Il donne des concerts plusieurs fois par an, accompagné selon les pièces, par les musiciens Elisabeth et François Picard (clavecin, violoncelle baroque) car il aime partager le plaisir de chanter ensemble avec un public.

Le chef Emmanuel VINCENT, lui-même chanteur contre-ténor, enrichit le langage musical du groupe, par le travail qu’il propose tout en finesse, en nuances.

Le répertoire de SEMPRE LEGATO se décrit comme une promenade dans la musique vocale ancienne et contemporaine, présentant différentes manières d’agencer les voix entre elles : unisson, canon, entrées fuguées… Ainsi l’ensemble visite des pièces de DUFAY, PASSEREAU, MONTEVERDI, PURCELL jusqu’à des musiciens contemporains : BUSTO, Etienne DANIEL.

 

Pour suivre les activités des Rendez-Vous, une seule adresse :www.rdvse.fr

 

Pour tous renseignements : 06 81 37 71 58 ou rdvse@rdvse.fr

 

Les Rendez-Vous de Saint-Estève, créateurs d'évènements culturels

 

Si vous ne désirez plus recevoir d'informations sur notre association, veuillez nous écrire un message par le bouton "répondre" de votre barre des tâches, en demandant à ne plus être contacté.

Sujet:

conférence Albert Camus

Date :

Tue, 26 Nov 2013 14:14:37 +0100

De :

Bibliotheque de cabestany <bibliotheque.cabestany@wanadoo.fr>

Pour :

Frederique Gillot <frederique.gillot@cabestany.com>

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens