RV au ranch en Palau Del Vidre pour une randonnée à cheval inoubliable le 15 et 16 juin 2013
Il y a quelques années, René Rubio a décidé de se rendre à « La Trobada » à cheval. Lors de son premier voyage, il y avait juste quelques Catalans locaux. Maintenant il y a des cavaliers partout de l'Europe qui s'associent à cet événement extraordinaire.
Le vendredi tous les cavaliers se réunissent pour le déjeuner au ranch en Palau Del Vidre. Après quoi chacun aide à charger le camion avec les chevaux et l'équipement exigés pour camper sur la montagne. Plus tard nous établissons un premier camp dans un village pittoresque niché au fond de la montagne pour la nuit. Il y a toujours une atmosphère très joviale. Le jour suivant chacun prépare sa monture et commence la montée vers le haut de la montagne au travers de paysage absolument renversant, Arrêt à mi-chemin pour donner aux chevaux un peu de repose bien et par la même occasion de permettre aux cavaliers de déjeuner. L'après-midi l'ascension continue vers le haut de la montagne jusqu'à au terrain de camping du chalet de Cortalets où vous nous trouverons plusieurs centaines d'autres personnes à pied ou à cheval. Nous établirons le camp pour la nuit. Comme par magie commence une soirée de plaisir, la chaleur de l'atmosphère vous fera vite oubliée la froideur de la nuit, Ambiance chanson paillarde au crépitement du feu pour ne pas mentionner l'odeur des grillades sur les feux de camp. Une nuit exceptionnelle.
Le lendemain matin, au réveil, Le paysage stupéfiant vous fera oublier la fatigue des festivités de nuits passées. L'heure de replier le camp et de laisser cette montagne sacrée aussi propre que nous l'avons trouvé pour un retour vers le bas de la Vallée.
www.facebook.com/rando66 René Rubio 06 15 41 38
--------
Dimanche 16 juin à 17h au Vauban à Port Vendres
nous proposons : La savetière prodigieuse
de Federico Garcia Lorca par le Théâtre de l’Agora
La savetière prodigieuse est une comédie-farce juvénile de l’immortel auteur et poète espagnol, Federico Garcia Lorca. Elle conte l’histoire d’une jeune et jolie femme mal assortie avec un vieux mari mais le conflit conjugal animé et percutant se résoudra avec fantaisie de façon tout à fait surprenante.La couleur et le rythme sont andalous et très moderne, la bataille entre dure réalité et désirs rêvés dans le cœur d’une femme jeune, explosive et chimérique.
La troupe de l’Agora, forte de 14 comédiens, interprète cette pièce avec allant et brio, mêlant musique, danses et marionnettes et surtout des dialogues à la fois drôles et poétiques.
Distribution par ordre d’entrée en scène :
L’AUTEUR : Gilles PLANAS
LA SAVETIERE : Nathalie BAIXAS
L’ENFANT : Antonin ALFONSO-PAGES
LE SAVETIER : Raymond SOLSONA
LES VOISINES, les BIGOTES : Michelle BALTARO, Marie-Claire BASSOU, Geneviève MODAT, Emilie PAGES, Christine TOLLET
L’ALCADE : Geneviève GRENIER
PETITES GITANES : Johanne SAILLIDE, Louise VALETTE
DON MIRLO : Gilles PLANAS
JEUNE HOMME au tournesol : Orane CURRENS
JEUNE HOMME AU CHAPEAU : Emilie PAGES
LES MAYAS : Geneviève GRENIER, Pierrette RAYNAUD
plein tarif : 8 €
tarif réduit : 6 €