Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 10:17

IMGP0001_5.JPG Mickael, petit-fils de Patrick O'Brian, venu à Collioure pour le salon du livre...Filmé par Victor Simal. Images des stands d'auteurs et d'éditeurs. Débat sur le roman historique et la littérature engagée... à suivre...JPB-salon-du-livre-collioure.jpg  Content d'avoir participé à ce débat avec Michèle Bayard, Lou et Philippe Georget, dont les polars sont traduits un peu partout dans le monde :

 

PHILIPPE GEORGET aux éditions JIGAL:


E
st né en 1963 quelques jours aps la mort de Kennedy, mais ne cherchez pas, il a un bon alibi ! Il a 20 ans quand il découvre la solidarité en participant à la construction dune école au Nicaragua. De retour en France, il reprend des études qui le conduiront à une licence dhistoire puis une maîtrise de journalisme en 1988. Il travaille dabord pour Radio France et Le Guide du Routard avant de se lancer dans la télévision régionale du côté dOrléans. Il y travaille comme journaliste rédacteur, cameraman et psentateur. 


En 2001,
il embarque femme et enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée de Marseille à Marseille en passant par lItalie, la Grèce, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, la Libye et la Tunisie. À son retour, il pose ses valises dans les environs de Perpignan. Et cest là, en pays catalan, qu’il situe la plupart des intrigues de ses romans. Une terre qu’il apprécie tout particulièrement et dont il arpente en courant — et probablement pour se défouler entre deux chapitres de son prochain roman — les sentiers sauvages. Il compte dailleurs trois marathons à son actif sans compter celui dont il a un jour raté le départ, ayant malencontreusement pris celui de la course dà côté ! Un écrivain marathonien ceci explique sans doute cela ! 

 


Pour
son premier roman "L'été tous les chats s'ennuient" il a reçu en 2011 Le Prix du Premier Roman Policier 2011 et Le Prix SNCF du Polar 2011.

LE PARADOXE DU CERF-VOLANT

LES VIOLENTS DE L'AUTOMNE

TENDRES COMME LES PIERRES 

 

**JAZZ - Saison JAZZEBRE ce vendredi :

 

 

 

 

 

 

Vendredi 12 septembre à 19h00 à El.mediator,

aura lieu la soirée de présentation du Festival Jazzèbre 

 

Ce premier rendez-vous est l'occasion pour l'équipe de vous faire découvrir plus en détails le programme du Festival. Une présentation des artistes invités cette année sera accompagnée d'extraits vidéos, le moyen pour vous de vous laisser guider dans vos choix...

Pensez à prendre vos agendas pour ne rien manquer de cette 26ème édition !

 

Après la présentation publique nous vous invitons à déguster un buffet et à acheter votre carte Jazzèbre avant de retourner sur la grande scène du Médiator pour le concert de PIERRE COULON CERISIER 4tet. Leur résidence de création s'est faite ici à Perpignan au Lycée Jean Lurçat, quelques mois de travail après ils nous présentent le fruit de leur travail.

Une belle soirée en perspective !  

 

19h00 : Présentation publique - Entrée libre

21h30 : Concert de PIERRE COULON CERISIER 4tet

 

TARIFS : 8€ / gratuit pour les adhérents Jazzèbre*

* Vous pourrez acheter votre carte d'adhérent après la présentation

 

Programme complet sur notre site internet : WWW.JAZZEBRE.COM

 

Crédit photo : Frank Bigotte

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens