Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 09:59

davy-K.png  Davy Kilembé interprétera les titres de son nouvel album "quel bazar !", en formule trio, ce vendredi, au Portail à roulettes, à Salses le Château.

 

CLIP “LA VIE C’EST PAS DU CINEMA” 

DAVY KILEMBE   2014

 

17/09 ARLES SUR TECH 66(Davy KILEMBE visite BRASSENS)

29/09 ARRAS (34)(Davy KILEMBE visite BRASSENS)

20/08 Guinguette du lac (66 )(Davy KILEMBE visite BRASSENS)

9/08 FESTIVAL (TREILLES 11)(Davy KILEMBE visite BRASSENS)

11/07 Perpignan Scène (Perpignan 66)(TRIO CITOYEN)+invité par GIPSY DANDY

4/07 CHATEAU ROYAL DE COLLIOURE(66) invité par GIPSY DANDY

3/07 DOMAINE DE LA PERDRIX (66)(TRIO CITOYEN)

29/06 LES ESTIVALES OFF(66) invité par GIPSY DANDY

28/06 FÊTE DU TRAVAILLEUR CATALAN (66)(TRIO CITOYEN)

21/06 Fête de la Musique (Villeneuve sur Lot 47)(TRIO CITOYEN)

14/06 Festival HACE CALOR (Gruissan 11)(TRIO CITOYEN)

13/06 VAUVERT (30) (TRIO CITOYEN)

7/06 Festival « SOL I CŒUR » (Saint Esteve 66)(TRIO CITOYEN)

 

 

Davy KILEMBÉ, artiste indépendant, est reconnu par beaucoup pour son talent. Il saisit l’air du temps et s’en inspire pour mettre en musique son univers. Cet artiste a atteint un niveau de maturité lui permettant de s’exprimer au plus juste. Il fait parti de cette nouvelle génération de cuisiniers qui n’hésitent pas à marier les saveurs autour d’un ingrédient noble : l’honnêteté .

Loin des sentiers rebattus, une écoute attentive donne à réfléchir, autant qu’à se laisser porter par ses rythmes aux influences « soul ». Il ne se cache derrière rien, ni personne, cet homme chaleureux et talentueux. Il mérite d’être mis en lumière. D’une très grande générosité sur scène, d’une vraie simplicité, Davy Kilembé appelle le respect.

 

LA PETITE HISTOIRE…

 

Après plusieurs expériences en groupe Davy KILEMBE démarre son projet chansons en 2000 sous la forme d’un trio. Ils enregistrent leurs premières maquettes «maison» sous le nom «KILEMBE».
Puis, le programmateur du Perpignan Jazz Festival «commande» en 2003 un spectacle solo qui se voulait « one shot » : il tourne dix ans avec.

La souplesse du solo, et le fait d’avoir monté son home studio, ont permis à Davy de sortir quatre albums auto-produits, de participer à de nombreux Festivals (Nuits de Champagne, Musicales de Bastia, Festiv’ART, Haillan Chanté, Déferlantes d’Argelès, Jazzebre, Francofolies de La Rochelle, Semaine de la Chanson Française de Bamako, Mars en Chanson, Africajarc, Rallye Chantons Français…), de faire de «belles» premières parties (Francis Cabrel, Tété, Arthur H, Cali, Sanseverino, Tryo, Depalmas, Mathieu Boogaerts, Anis, Yannick Noah…) et d’obtenir de nombreux prix (Prix du Centre de la chanson, Talent France Bleu, Prix Charles Trenet, Prix du Public de Trois Baudets «Vive la reprise»…)

 

Dans son parcours artistique le fait de jouer seul a été essentiel. Les rencontres faites sur la route ont été enrichissantes et il a pu lier avec le public une relation de grande proximité.

 

Puis, musicalement il a eu besoin d’aller plus loin que le solo : ajouter du partage et de l’énergie aux textes qui restent essentiels. La «rencontre musicale» avec le Batteur/Chanteur Jérôme ESCANDE a été fondatrice. Ils ont posé les bases en quelques concerts en duo de Mars à Juillet 2012 (Festival de la Chanson de Café, Ida I Vuelta, El Médiator, Valras..). Puis Guillaume BOUTHIE (Fender Rhodes) et Ludo PELLICER (Basse) les ont rejoints

davy.jpg  Blues, Groove, funk avec DAVY KILEMBE !!! 

 

 

**Appel à signature pour la création d'un "comité de vigilance des intellectuels, artistes, écrivains, gens du spectacle... et de tous les citoyens (hors élus et porte-paroles des partis politiques) dans le département des Pyrénées-Orientales"...

 

suite :


extrait d'un mail de Catherine Dubois :

 

 

"... je suis de tout coeur avec vous.

 

C'est d'ailleurs en tant que républicaine que je m'insurge contre ce projet de débaptiser la place Gambetta. Un de nos grands hommes du Panthéon !

 

C'est faire preuve d'un grand mépris des valeurs fondatrices de la République que de vouloir jeter aux oubliettes celui qui a fait le "programme  de Belleville".


C'est aussi de la part de notre maire nouvellement élu - et ce, parce qu'il y a eu front républicain - ignorer que Léon Gambetta, fut le premier à créer un ministère des Arts, ancêtre de notre ministère de la Culture.

Après, on se plaindra que nos enfants ne connaissent pas l'histoire..."  (adressez vos signature à :

 

jean-pierre.bonnel@orange.fr )

 

 

 

 

* Remarques : M. JM.Pujol avait promis de n'avoir qu'un mandat, s'occuper de la ville de Perpignan. Il joue sur les mots : être président de l'Agglo, c'est une "fonction"...

 

J'ai parlé un long moment avec le maire lors du vernissage de l'expo de Bettina Fauchier (atelier d'urbanisme) : il m'a confirmé son intention d'ouvrir le couvent Ste-Claire (Centre de documentation sur l'Algérie) à la Retirada des Républicains espagnols (ce que m'avait déjà dit Marie Costa)... 

 

J'ai proposé à J.Marc Pujol un débat avec Benjamin Stora, à Perpignan, sur l'Algérie, avant 1962. Le maire m'a appris que l'historien avait refusé de débattre avec lui lors du festival du livre de Collioure (août 2013).  Informé, Benjamin Stora m'écrit que ce n'est pas vrai, qu'il n'a jamais refusé de débat... 


Ce malentendu doit être la faute des organisateurs du festival "Un livre à la mer"...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est quoi ce binze..pourquoi vouloir a tôt prix faire passer pujol pour un démocrate ? La démocratie est d'apres ce qu'ils en disent l'exercice du pouvoir pour le peuple et par le<br /> peuple....alors...est ce qu'on y est..!arrêteZ monsieur bonne..vous devenez ennuyeux...!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens