Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 11:40

images-copie-36.jpeg  Tiens, mon enfant, voilà du boudin..!  Du sang humain utilisé en charcuterie !

Je connaissais déjà la pratique de certains vignerons du Roussillon (d'Opoul-Périllos, en particulier : ils ajoutaient à leur piquette du sang animal -de cochon, surtout - et envoyaient leur "vin" en Allemagne... Le stratagème a été découvert... JPB. 

 

 

  * 700 litres de sang ont été découverts dans le garage d'un thanatopracteur des Pyrénées-Orientales !

 

L'homme a été présenté au procureur de la République jeudi dernier et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer, révèle le journal La Tramontane.

 

Selon la définition du ministère de la Santé, le thanatopracteur intervient sur le corps des défunts pour rendre au mort un aspect présentable, grâce à des soins.

Durant ceux-ci, le professionnel remplace le sang du défunt (environ 5 litres) par du formol. Le sang ainsi récupéré doit être incinéré. Ce qui peut représenter un coût élevé pour le praticien.

 

Sur les deux dernières années, le praticien aurait prodigué des soins sur quelque 1400 corps, récoltant ainsi 7000 litres de sang et des dizaines de litres de substances organiques, qui n'ont pas été retrouvés par les enquêteurs de  la gendarmerie, spécialisés dans les atteintes à l'environnement et à la santé publique.

 

L'homme, qui exerce depuis une vingtaine d'années dans le département, aurait donc contourné la réglementation en revendant les fluides à une usine locale de fabrication de charcuteries, la société Guillerette, dont le "boudin de campagne" est un des fleurons de la gamme.

 

Les locaux de la société qui alimente de ses "produits artisanaux" la grande distribution du Grand Sud,  ont été provisoirement fermés par les autorités en attente de vérification.

 

Le directeur de la société Guillerette a déclaré avoir été trompé par le thanatopracteur indélicat qui prétendait diriger un élevage familial de cochons dans la banlieue de Perpignan.

                                                                                                                 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hoaxbuster !!! Poison d'avril à retardement ! Des faits uffisamment horribles pour en rajouter !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens