Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 22:55

La Médiathèque Prosper Mérimée de Saint Cyprien propose ce vendredi 24 mai à 17 h30 une rencontre-conférence avec l’écrivain et plasticien Michel Arnaudiès autour de ses ouvrages: " La Bastide sur Mer " et " Une herbe pousse " Suivi du Vernissage de l’exposition de ses œuvres picturales.

 

Download.html.jpg

 

Depuis de nombreuses années, Michel Arnaudiès conjugue sa passion pour la peinture, l'illustration de livres d'artistes et l'écriture, avec des romans tels «  La Bastide sur Mer » et « Une Herbe pousse » qui sera l’occasion pour Michel Arnaudiès  ce vendredi 24 mai dès 17h30 de parler du rapport entre l’écriture et la peinture à la Médiathèque de Saint Cyprien. 

Michel Arnaudiès est un de ces hommes discrets qui aura durant ce dernier quart de siècle défendu le mieux la culture catalane et l’expression artistique en Pays Catalan. De la mairie de Céret où il géra durant de très nombreuses années la culture au musée d’Art moderne dont il présida là aussi fort longuement Les amis du Musée, Michel Arnaudiès est un des hommes qui a apporté sa pierre à la promotion de la culture catalane dont il est issu. Artiste peintre, très tôt Michel Arnaudiès s’est intéressé à l’art moderne et contemporain et, dès 1975, le Musée d’Art Moderne de Céret lui consacrera sa première grande exposition. Il fréquentera alors des artistes comme Tapiès, Manessier, Viallat, Restany ou Clancier. Sa peinture, à la fois poétique et engagée, s’inscrit – souvent pour le dénoncer – dans le temps social et économique présent. Depuis de nombreuses années, cet artiste complet conjugue sa passion pour la peinture, à l’illustration de livres d’artistes et aujourd’hui à l’écriture avec des romans tels "La Bastide sur Mer" et  "Une Herbe pousse"  (Balzac éditeur) qui seront le support à cette conférence mais aussi à une exposition qu’il nous propose à la Médiathèque de Saint Cyprien du 24 mai au 29 juin.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : ROBERT TRIQUERE : 06 72 71 10 02

 

*** bonel-cop-CAS-1.jpg  Retenez le nouveau livre de Jean-Pierre BONNEL :

  "Peintres en Catalogne (et ailleurs) : du local à l'universel" (180 pages, photos, couverture cartonnée avec jaquette et rabats en couleur, tirage limité, dédicace, port gratuit, 20 euros)

  à paraître début juin (éditions GRINTA, Roumanie, diffusion à Bucarest et en France chez l'auteur 06.31.69.09.32)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens