Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 08:32

Caravaggio_-_La_conversione_di_San_Paolo.jpg  Caravaggio - La conversione di San Paolo. Caravage : la conversion de Saint-Paul (Saul)

 

 

     Je n'irai pas à Millas aux funérailles de l'ancien président de région; j'espère que tous les adversaires et ennemis de C. Bourquin, tous ces politicards de tous bords qui expriment leurs condoléances avec une ardeur démonstrative obscène trouveront, en se rendant à Millas, leur chemin de Damas.

 

C'est-à-dire leur voie vers l'éthique, leur chemin vers plus de modestie et de démocratie : qu'ils se convertissent enfin à la pratique républicaine ! On en doute vraiment : après les pratiques troubles de G.Frêche et le suivisme de C. Bourquin (exclu du PS avec trente compagnons), voici Navarro assurant l'intérim et tentant de conserver ce fauteuil de potentat…

 

Rappelons que Robert Navarro, a été lui aussi exclu du PS pour malversations et abus de confiance; mis en examen en déc. 2012, la justice n'a pas encore conclu… Fraude et confiscation du pouvoir à Montpellier : la réforme territoriale donnera à Toulouse les moyens de rogner les ailes de ces politiciens dépourvus de morale !

 

La justice, méprisée par les élus de Montpellier (C. Bourquin condamné pour favoritisme envers une agence de communication : pour ces affaires, voir les rubriques parues dans les blogs de Fabrice Tomas "Perpignan-tout va bien" et "Cpolitique") apportera-t-elle la lumière aux pèlerins du chemin de Millas..?

 

- - -

 

Hier, je me suis rendu à la gare de Perpignan pour assister au discours-fleuve de Lluis Collet en hommage à Dali. J'étais très en retard, c'est vrai : rien dans l'ancienne gare rénovée et qui a supprimé tout souvenir dalinien : fresques, statue sur le toit…Et le wagon envolé…Culture et mémoire agonisant : on ne vend que sandwiches et boissons en ce lieu impersonnel…

 

Rien, non plus à la neuve gare (TGV, il paraît) : je tente de m'informer à l'accueil : ils ne savent rien et l'ordinateur non plus ! La gare est ignare ! Il y a eu pourtant un bel article dans L'Indépendant du jour. A croire que pas grand monde l'achète. A croire que le site de la gagare est inculte…

 

Chantal Gombert, maire de quartier, assure que la mairie donnera une ampleur inoubliable au voyage de Dali de 1965. Il serait temps, rien de sérieux n'ayant été fait depuis 60 ans pour que la ville soit dalinienne…

 

Perpignan : destination "Le Centre du Monde" ! devrait-on lire partout dans le monde…

 

JPB

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je viens de lire le chemin de Millas /Damas avec un grand plaisir. Il y a de l'esprit,de la moquerie, tout cela ramassé et bien ficelé. Quant à la gare j'ai bien ri.Amitiés cb
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens