Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 12:07

 

IMPORTANT message de Nicolas Garcia le maire d'Elne

Nicolas Garcia

nicolas-Garcia.jpg

 

Toujours sur la brêche Nicolas Garcia le maire d'Elne ne laisse passer aucune excuse apparemment banale mais qui, si on n'y prend pas garde, peuvent révéler un mauvais coup de l'Etat comme par exemple supprimer un bureau de poste fermé "provisoirement" pour cause de travaux ...

Merci de faire suivre le plus largement possible sur vos réseaux sociaux car ce type de menace nous concerne tous !

 

bureau-Poste-Elne.jpg

Lettre au directeur du bureau de poste d’Elne.

 

Au nom du conseil municipal et la population d'Elne, je viens de faire parvenir un courrier au directeur du bureau de poste de notre ville pour lui faire part du mécontentement que provoquerait la fermeture pour deux voire trois mois du bureau de Poste pour travaux. En effet la semaine dernière seulement, ce monsieur est venu rencontrer Roger Rio, mon directeur de cabinet, pour lui annoncer que des travaux devant intervenir au bureau de poste, situé rue Jean Jaurès, celui-ci serait complètement fermé à partir du 7 janvier, pour au moins deux mois.

 

Mis à part quelques rares prestations (les plus lucratives pour La Poste) qui pourront être rendues au centre courrier dans la zone industrielle, pour avoir accès aux autres services de la poste la population devra se rendre dans les villages voisins d'Elne.

 

Sollicitant l'avis du maire, je me suis permis de lui répondre par courrier qu'il n'avait pas mon aval, celui de la municipalité, ni celui de la population. Dans cette lettre je ne conteste pas la nécessité des travaux pour améliorer les conditions d'accueil du public et de travail pour les salariés à condition que le but ne soit pas de réduire les effectifs du bureau en les remplaçant par des automates. Dans ce courrier je lui précise surtout que je ne suis pas d'accord avec la fermeture totale et lui demande de bien vouloir louer des locaux en centre-ville pour maintenir, comme l'impose le service public, une activité permanente de la Poste à Elne. La Poste fait suffisamment de bénéfices sur le dos des usagers et des salariés pour financer cette opération légitime. Il est en effet inacceptable que nos concitoyennes et concitoyens, en particulier les plus âgés et les plus fragilisés soient obligés de se déplacer et de faire plusieurs kilomètres pour avoir accès au service public postal.

 

Dans mon adresse je le préviens que s'il ne trouve pas une solution satisfaisante j'appellerai la population à venir manifester rapidement  et à occuper le bureau de poste pour obtenir gain de cause et qu'une ouverture provisoire soit organisée ailleurs dans le centre-ville.

 

Je demande à toutes les personnes qui liront ce texte de le diffuser largement par internet sans oublier de le partager sur les réseaux sociaux et que chacun se tienne prêt à se mobiliser des la première semaine de janvier, comme nous l'avons fait plusieurs fois à Elne, avec succès, pour empêcher la réduction des heures d'ouverture des guichets (rue Jean Jaurès) ou pour gagner le recrutement de plusieurs facteurs au centre de distribution courrier (zone industrielle).

 

Joyeux Noël et bonnes fêtes.

Nicolas Garcia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens