Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 09:40

 images-copie-3.jpeg   J-Marc Pujol, notre maire adoré, est un homme civilisé, sensible, attentif au bonheur de ses administrés. Il connaît les bonnes manières, il sait vivre dans la bonne société des gens susceptibles de voter pour lui. 

 

Les autres aussi, d'ailleurs, les indécis, les ronchons, les nouveaux arrivants, les contestataires, l'intéressent itou; c'est pourquoi M.Pujol a pris sa belle plume. Il avait déjà écrit dans de grandes affiches qui montraient son sourire et sa bonhomie, à Noël dernier, vous vous rappelez ? C'était notre Père Noël sur papier glacé, JMP...

 

C'est ça, dans des panneaux publicitaires, bien placés aux quatre coins stratégiques de la ville... Avait-il payé de sa poche cette esthétique campagne pré-électorale, cela ne nous regarde pas...

 

Quoique... 

 

Ensuite au premier de l'an, notre maire a envoyé, par la poste, sur des cartes très belles et en couleurs, ses voeux aux citoyens ! En tout cas, à ma mère, c'est sûr, j'ai gardé la carte colorée et l'enveloppe timbrée; je garde les écritures des gens célèbres; je dois être un peu conservateur et réactionnaire ! Moins, tout de même que notre maire, qu'on dit bien à droite, même si, devant le CAC W.Benjamin, il prône la Révolution et crache sur le flic dessiné sur la façade de ce centre qu'on aurait dû baptiser "Jordi Vidal".. !

 

 

Donc, revenons à l'écrivain Pujol : ma mère a reçu une autre bafouille pour son anniversaire : 90 ans, ça se respecte et M.Le Maire respecte les vieux qui votent bien. Elle a d'ailleurs toujours voté à droite, ma maman, habitant dans le centre historique et bourgeois de Perpi... mais cette fois-ci, écoeurée comme pas mal de Français, elle votera (pas FN, ce serait le réflexe irresponsable) pour le maire en place, mais pour la candidate jeune, hors parti, qui apportera enfin l'éthique dont Perpignan a besoin ! Même si je dois louer un minibus (ça rappelle les magouilles de la Canebière), je l'emmènerai voter, foi de charbonnier !!!

 

Si donc, JM. Pujol envoie chaque jour des dizaines de cartes, de voeux, de bons mots, ça doit lui coûter bonbon !

 

Mais si c'est nous qui payons, c'est comme si on se l'était envoyée à nous-mêmes, cette luxueuse carte... Alors, ça sert à quoi, ce manège..?  

 

  - Jean-Pierre Bonnel -

 

 

--- 

Jean-Marc Pujol né le 4 avril 1949 à Mostaganem 1, est un homme politique français, maire de Perpignan depuis le 22 octobre 2009.

 

Avocat fiscaliste, Jean-Marc Pujol est membre du conseil municipal de Perpignan depuis 1989. Adjoint au maire, chargé de l'urbanisme et des finances 2 depuis 1995, il était devenu premier adjoint du maire Jean-Paul Alduy auquel il a succédé en octobre 2009.

 

Il a été champion de France de chasse sous-marine par équipe en 1974 1 et président de la commission nationale de pêche sous-marine de la Fédération française d'études et de sports sous-marins (1984-1996)

.

Mandats

Notes et références

  1. aetbWikicsm.com [archive], éléments biographiques.
  2. La Gazettes des Communes [archive], lagazette.fr, 16 octobre 2009.
  3. Décret du 31 décembre 2008 [archive]

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens