Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 17:06

LA mission culturelle de l’UPVD invite  Alain  FREIXE     


Lecture de  textes autour du thème du vent, figurant de la poésie d'Alain Freixe. 
 
 "il s'agit d'un "millefeuille" de mes textes plissés de quelques propos ("théori-ques" disons, liés à ma pratique de la poésie) les enchaînant.
 
 Il s'agit d'une lecture de type courant. J'entends qu'il s'agit  pour moi d'un acte de présence à mes mots, à mes textes. " (A. Freixe) - 45 minutes

         freixe.png                                 Laurent JARFER  Bebop Poème, Poème nègre. Ce texte redéfinit le terme "nègre" pour en faire l'adjectif indissociable de toute véritable création. C'est aussi pour son auteur l'occasion de rappeler certains événements majeurs de leur Histoire récente (environ 20 min)

 
 A la pointe du trou. (extraits) À la pointe du trou est un paradoxe du mouvement, la description d’un lot non exhaustif de mutations, un témoignage qui relève du film ou de la peinture, une fête spéciale, une cartographie de la Peur, un éparpillement nécessaire, une interprétation du désordre (environ 20 min) jarfer.png

Performance poésie, mercredi 4 avril université de Perpignan - Maison de l'étudiant 21h 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens