Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 12:57

photos-0207.JPG  

 

 

Appel à signature pour la création, après l'appel  des intellectuels, artistes, écrivains, gens du spectacle... 

d'un Comité de vigilance de tous les citoyens, dans le département des Pyrénées-Orientales".

 

 

* Après avoir lu les textes ci-dessous, merci de me répondre en donnant votre accord pour participer à ce comité de vigilance destiné à surveiller * l'action de tous nos élus, sans exclusive et de façon objective (en tant que simple citoyen, sans être le porte-parole d'un parti politique).  

Nous pourrons, par la suite, nous rencontrer dans un café ou un local à Perpignan, ou ailleurs...

 

Merci à tous. 

 

jean-pierre.bonnel@orange.fr

 

 

- - "M. Pujol,

 

vous venez d'être élu à la tête de la mairie de Perpignan, personne n'a l'intention de vous contester cette victoire.

Vous devez malgré tout admettre que le contexte était pour le moins particulier, il ne vous a pas échappé que le Front National était sur le point de remporter cette élection.

Il est vain et trop facile d'imputer à tel ou tel parti la responsabilité de cette situation, cela permet surtout d'éviter d'en chercher les vraies causes et les solutions pour que cela ne se reproduise pas.

 

Nous, électeurs de gauche, écologistes ou centristes, et avant tout républicains, avons pris la décision dimanche dernier de reporter notre voix sur votre liste M. Pujol.

Nous ne regrettons pas ce geste, il était tout simplement impensable pour nous tous que Perpignan devienne un trophée et une vitrine du Front National. 

Car oui, nous sommes des gens de convictions et non d'appareils!

 

Le but de notre démarche aujourd'hui est simple, M. Pujol, nous vous demandons de prendre en considération tous ces gens qui ont eu le courage (car il a fallu du courage, oui!) de croire au front républicain. 

Ces gens vous demandent de tenir compte d'eux dans les décisions que vous aurez à prendre pour la ville."

 

 

- - -* en assistant aux conseils municipaux, en se rencontrant (dans un local, un café, comme l'Ubu), en échangeant des informations, en discutant sur les réseaux sociaux (facebook...)ou en créant un site...

 

- - -

 

Bonjour M. Bonnel,

 

je me permets de vous contacter après avoir lu votre appel dans le journal, avec le collectif, à voter J.M. Pujol  pour le second tour afin de faire barrage au Front National.

 

Après réflexion, il était devenu évident pour nous aussi que c'était la seule chose à faire, et ça a marché... c'est J.M. Pujol que nous avons élu! C'est une drôle de sensation qui mêle le soulagement au sentiment de s'être fait voler notre vote, quelle victoire amère pour Perpignan!

 

Ce vote nous ne le regrettons pas malgré tout, nous l'avons mûrement réfléchi en famille mais il nous reste en travers de la gorge tout de même. Ce qui me soulagerait un petit peu, ce serait de pouvoir adresser une tribune à M. Pujol.

 

De la part de tous les gens de gauche qui ont voté pour lui pour faire barrage au FN juste afin qu'il sache que c'est grâce aussi à la mobilisation de tous ces gens qu'il peut enfin jouir du plaisir de gouverner la ville "légitimement" par élection!  Que ces gens attendent de lui qu'il ne mène pas une politique qui satisfasse les déçus de l'échec du FN, mais qu'il tienne compte de tous ces gens qui ont eu le courage (on ne peut pas en dire autant des gens du parti qu'il représente) de croire au front républicain et qu'ils sont vigilants quant aux décisions qu'il prendra pour la ville.

 

Pensez-vous qu'il serait possible de simplement lui adresser un message par le biais de l'Indépendant qui lui rappelle cela?  Avez-vous des contacts qui permettraient d'élargir au maximum le nombre de signataires? Que pensez-vous de cette idée?

 

Je ne suis engagée dans aucun parti politique, je suis simplement et résolument de gauche. 

Je ne pense pas être revencharde en demandant juste que notre effort ne soit pas ignoré, cela également pour montrer aux gens qui ont opté pour un vote blanc que ce geste est inutile et lâche.

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse, quelle qu'elle soit.

 

Bien cordialement.

 

Mme Sylvia Bonis

 

***Bonjour Mme S. Bonis,

 

Je suis d'accord avec votre texte, mais il ne faudrait pas que notre démarche soit axée sur le seul Pujol, pensons encore au FN...

 

Je vous propose de créer un "comité de vigilance d'intellectuels, artistes, écrivains, chercheurs, gens du spectacle, professeurs..." afin de surveiller l'action du FN à Perpignan (entrant en force à la mairie et à l'agglo), et de tous les pouvoirs en place : Conseil général, conseil régional et mairie de Perpignan.

 

Ainsi, le maire de Perpignan ne nous a pas remerciés; il ne répond pas sur les dossiers du "centre de documentation  sur l'Algérie", mais poursuit son idéologie "trouble" (une rue "Pierre Sergent" prévue au Moulin à Vent), M.Pujol ayant tous les pouvoirs et s'emparant de l'Agglo, en contradiction avec sa promesse de ne pas cumuler les mandats...

 

 

Si vous en êtes d'accrd, contactons d'abord les signataires du premier appel, nos amis, connaissances, les gens intéressés par cette démarche "hors partis"; faisons une nouvelle liste de signataires, que nous enverrons aux médias... 

à très bientôt. JPB.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Me Bonnel ✴✴♥✴✴je recommence..sachez que ces gens là.. Alliot comme son complice pujol. Ne sont pas des abeilles mais des frelons asiatiques..et il faut les "traiter" en tant que tels..ils sont<br /> dangereux pour les abeilles que nous sommes et qui faisons le miel...LS le revendent tres cher... Et on a meme pas le droit d'y gouter...!nuance...
Répondre
L
Me Bonne..sachez que ces gens là... Alliot comme me pujol..ne sont pas des abeilles mais des frelons asiatiques..et doivent etre "traités" comme tels...ils sont dangereux pour les abeilles qui font<br /> le miel.....nuance..bien a vous..jcl.
Répondre
L
Moi...je n'ai pas voté pujol..doc je ne participe pas a cette mascarade...impulsions des comités de quartier indépendants partout des comités de vigilance anti fasciste partout nous ne mendiero NS<br /> pas a des anti démocrates une attitude démocratique..c'est du flan.a bbon entendeur salut..!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens