Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 17:50

masse-claude.jpeg * Vient de paraître :

 

  Un gros et bel album vient de paraître (1) sur le plasticien Claude Massé. Ancien conservateur du musée de Céret, peintre, écrivain, l'auteur des célèbres patots fait partie du courant de "l'art brut". Ses nombreuses expositions de par le monde ont donné au fils du romancier Ludovic Massé une renommée internationale.

(1) Catalogue "Peuple du lière et collage", 38 euros à : ADABS, 68 rue de Lunaret, 34000, Montpellier (0467663240)

 

 

  * Le café littéraire de Ellen Hall fait sa rentrée littéraire à Collioure (premier étage du café Les Templiers :


Caféclat Automne 2012- écrivains sur l'écriture aux Templiers, 18h30

28 Septembre - Hélène Legrais - Les Ailes de la Tramontane 
L’amour pour la langue, la culture et les gens de sa Catalogne natale imprègne tout ce quécrit Helene Legrais. Dans son dernier roman le destin d'un jeune garçon est changé quand il se croise les pilotes d'essai de l'Aéropostale à Saint Laurent de la Salanque  dans les années 1920. Calmann-Lévy. En français.

 
26 Octobre -  Bruno Giner - Le crin et le fusain
Le petit-fils du peintre Balbino Giner Garcia raconte la rencontre entre son grand-père et Pablo Casals, deux refugiés de l’Espagne de Franco. A l’occasion du premier festival de Prades en 1950, le grand-père de l’auteur a réalisé environ 150 portraits de Pablo Casals et de divers membres de l’orchestre. Istesso Tempo. En français.


14 Decembre - Jim Kennedy– The Man Who Wrote the Teddy Bears' Picnic

Jim Kennedy se souvient de son père, le prolifique parolier Jimmy Kennedy, dans une biographie. Le livre est aussi une histoire de l'industrie musicale au cours du 20e siècle. AuthorHouse. En Anglais.

 

   * A la librairie Torcatis : le mardi 25 septembre 17:30 – 19:00 - Stéphanie JAEGER


 Du blog au livre"Situées entre Bridget Jones et BHL, les Tribulations de Stephy J sont un mix entre conjectures improbables et journal de bord. C'est l'histoire d'une rencontre entre une femme moderne et celle qu'elle est en train de devenir..."

 Mais qui se cache derrière Stephy J, comme se cache derrière Zorro Don Diego de la Vega (et faisant cette interview ne suis-je pas le Bernardo putatif de Stephy)? Stéphanie Jaeger. Cette ex marketteuse est un filtre humain vivant qui réussit le défi de faire des chroniques quasi-mondaines (et pas à demi) dans un Perpignan parallèle (une ile inconnue de l'archipel), où l'on croise des personnages qui se reconnaîtront, ou pas: le politicien Néron, Jean-Miche Much, Valoche, Tamara... Des portraits pour rire, se détendre. Attention talent, Stéphanie Jaeger ira loin si les petits cochons ne la mangent pas, parce que Perpignan mène à tout, à condition d'en sortir! 

  • Présentation du livre et de l"auteureuse" Stéphanie Jaeger par Nicolas Caudeville

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je serai en dédicace et interview avec Nicolas Caudeville le mardi 25/09 à la librairie Torcatis.<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> Bien cordialement, Stéphanie.
Répondre

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens