Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 22:36

 

   J'ai enfin compris comment j'ai pu écoper d'une amende sans voir le moindre policier municipal ! (se reporter à mes deux récents articles ). Il suffit de lire le dernier exemplaire (numéro 12) de la revue bimestrielle de la municipalité "Le Journal de Perpignan" (sur le net : www.mairie-perpignan.fr )...

 

   En effet, page 13, vous saurez tout sur la "video verbalisation" (c'est pas alléchant, ces allitérations..?) : le dispositif de surveillance à distance (les policiers ne sont pas des lâches, c'est le système à la "84" de Georges ORWELL, qui l'est !) est installé  place de la République, Brd Clémenceau, place du Pont d'En Vestit, place de Catalogne et place Arago. Si vous vous garez mal, vous recevrez quelques jours plus tard une amende du centre de Rennes... 

 

   Mais on voudrait savoir si TOUS LES VEHICULES QUI SE GARENT LE SOIR PLACE ARAGO (pour se restaurer) ou boulevard WILSON, face au CASTILLET (pour aller au cinéma) sont VERBALISES.... Non, cela m'étonnerait : il s'agit d'une licence, d'une tolérance, d'une autorisation tacite (hypocrisie) et JUSQU'à QUAND...??

 

   L'article montre que ce système est utile et efficace car il permet de lutter contre les vols, agressions et autres actes de délinquance : c'est sans doute vrai ! Mais pour le stationnement de courte durée (j'apportais des tableaux à la librairie Torcatis et n'ai pas gêné la circulation pendant ces 10 minutes !), on aimerait un petit dialogue, pour s'expliquer avec les policiers : c'est ça, la proximité et le dialogue républicain...

 

   En tout cas, à présent, je balise : une fois par semaine, je vais chercher ma mère, 88 ans, qui ne peut marcher seule, et je me gare le plus près possible de son domicile, entre La Loge et la Cathédrale. Je laisse la voiture 10 minutes et ramène ma mère : je risque donc une amende...et vous aussi !!!

images-copie-2.jpeg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogabonnel
  • : Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
  • Contact

Profil

  • leblogabonnel
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...
  • professeur de lettres, écrivain, j'ai publié plusieurs livres dans la région Languedoc-Roussillon, sur la Catalogne, Matisse, Machado, Walter Benjamin (éditions Balzac, Cap Béar, Presses littéraires, Presses du Languedoc...

Recherche

Liens