Vendredi 3, Samedi 4 et Dimanche 5 mai au Palais des Congrès

1er Printemps de la Liberté d’expression de Perpignan !

 

 

Eric Nauleau.

 

▪️Wokisme, obscurantisme, pensée unique, censure : la liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans toutes ses expressions, qu’elles soient artistiques, littéraires, scientifiques et politiques.

 

A l’initiative du Centre Méditerranéen de Littérature (CML), la Ville de Perpignan accueille une manifestation unique et inédite, visant à permettre l’expression de toutes les opinions.

 

Cette 1re édition du Printemps de la liberté d’expression, placé sous le parrainage de l’écrivain et journaliste Eric Naulleau, propose une série de conférences, tables-rondes thématiques, présentation et dédicaces de livres.

 

De nombreux auteurs, journalistes et intellectuels ont répondu à l’appel de la liberté, parmi lesquels, Michel Onfray, invité d’honneur de l’évènement, Florence Bergeaud-Blackler, Alexandre Del Valle, Georges Fenech, Sabrina Medjebeur, Boualem Sansal, Samuel Fitoussi, Driss Ghali, ainsi que de nombreux autres éminents intervenants.

 

 

Bon printemps de la liberté ! Rendez-vous les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mai au Palais des Congrès de Perpignan.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

Article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789