Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Le conférencier Eugène Kouchkine, entre Stéphane Babey (à droite) et J.Pierre Bonnel. (photo Loïc Robinot, à l'Hôtel Pams, Perpignan, le 20 octobre 2014)
A l’occasion du centenaire de la naissance d’ Albert Camus, le CML en collaboration avec « Les Amitiés Internationales André Malraux », organise une table ronde autour de la présentation de l’ouvrage Albert Camus : oeuvres complètes(collection Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard) en présence d’Eugène Kouchkine, maître de Conférences, membre de la Société des études camusiennes : jeudi 23 octobre 2014 à 18 h 30, au centre culturel, entrée libre, apéritif…
Eugène Kouchkine est maître de conférences en littérature française et comparée à l’Université de Picardie Jules Verne. Il a soutenu une thèse de doctorat intitulée : Les oeuvres de jeunesse d’Albert Camus (l’évolution de l’existentialisme littéraire en France).
En 1982, il publie sa monographie : Le premier Camus. Il a participé à la nouvelle édition des uvres complètes de Camus (Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade), a contribué au Dictionnaire Camus (2009) et au Dictionnaire Malraux, en 2011. Il est actuellement membre du Centre d’Études du Roman et du Romanesque à l’Université de Picardie, ainsi que du Conseil administratif de la Société des Études Camusiennes (S.E.C) et des Amitiés Internationales André Malraux (AIAM).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog