Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.

A Collioure : "Camus artiste", jeudi 23 octobre 2014, 18h30, Centre culturel, entrée libre.

littérature
littérature

Le conférencier Eugène Kouchkine, entre Stéphane Babey (à droite) et J.Pierre Bonnel. (photo Loïc Robinot, à l'Hôtel Pams, Perpignan, le 20 octobre 2014)

à Collioure :

A l’occasion du centenaire de la naissance d’ Albert Camus, le CML en collaboration avec « Les Amitiés Internationales André Malraux », organise une table ronde autour de la présentation de l’ouvrage Albert Camus : Œœoeuvres complètes(collection Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard) en présence d’Eugène Kouchkine, maître de Conférences, membre de la Société des études camusiennes : jeudi 23 octobre 2014 à 18 h 30, au centre culturel, entrée libre, apéritif…

Eugène Kouchkine est maître de conférences en littérature française et comparée à l’Université de Picardie Jules Verne. Il a soutenu une thèse de doctorat intitulée : Les oeœuvres de jeunesse d’Albert Camus (l’évolution de l’existentialisme littéraire en France).

En 1982, il publie sa monographie : Le premier Camus. Il a participé à la nouvelle édition des Œœuvres complètes de Camus (Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade), a contribué au Dictionnaire Camus (2009) et au Dictionnaire Malraux, en 2011. Il est actuellement membre du Centre d’Études du Roman et du Romanesque à l’Université de Picardie, ainsi que du Conseil administratif de la Société des Études Camusiennes (S.E.C) et des Amitiés Internationales André Malraux (AIAM).

E.Kouchkine, entre Claude Belmas (Rivage des Arts) et J.P. Bonnel (à droite)- Palais des Congrès, 21 octobre 201, photo de L.Robinot.

E.Kouchkine, entre Claude Belmas (Rivage des Arts) et J.P. Bonnel (à droite)- Palais des Congrès, 21 octobre 201, photo de L.Robinot.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article