Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
Par leblogabonnel
Ouvrir portes et fenêtres, s'aérer, courir la campagne, aller pique-niquer, rire en famille, faire du vélo le long du canal du Midi, un footing au lac de de Palau du verre, ou à Saint-Jean pied de porc…
Tant de choses à faire, à construire, à réfléchir : prendre du recul, ou méditer, de l'oraison du curé à la méditation sur un livre de Rimpoché…
Et vous voulez encore que j'aille courir les super..? Fréquenter les hyper…? Entrer dans les commerces du centre-ville..?
Je suis d'accord : le dimanche ce n'est plus le repos du guerrier ou le jour du seigneur. Plus le dialogue familial, tranquille, à la maison ou à l'occasion d'une balade au vert.
C'est l'aventure urbain, la course consumériste !
Les gens s'ennuient, alors qu'ils aillent consommer, à la farfouille ou aux Champs-Elysées ! Les jeunes sont d'accord, car c'est bien payé ! Et la concurrence est là : si vous n'ouvrez pas, le voisin vous prendra la clientèle : il peut pas y avoir de la solidarité entre commerçants. C'est comme avec les anars, y a autant d'associations de commerçants que de commerçants…
Alors si on ouvre, on ouvre tout : les musées (mais il faudra fermer un jour, le lundi, par exemple, pour nettoyer, ranger, se former, lire…) Ouvrir les médiathèques pour que les gens seuls, les vieux, les pauvres, tous ceux qui sont handicapés de quelque chose, qu'ils puissent aller se cultiver, consulter des ordos, vois des dvdm écouter des disques, se régaler de presse et de médias, de revues et de livres… En plus, ces ouvertures de bibliothèques non-stop, ça va créer des emplois; il va falloir former sérieusement les employés municipaux, maintenant !!!
On est tous OK, même la gauche dure et radicale, même les syndicats, si c'est un travail volontaire et bien payé…
Et vous qu'en dites-vous..?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog