Création et information culturelle en Catalogne et... ailleurs.
*Le chef-correcteur n'eût pas toléré que l'on mît un accent circonflexe sur "crèche", que ce fût à Béziers ou ailleurs.
** Noël marchés de cons, boules au reblochon
Ce soir, c'est décidé je viole le Père Noël(un barbu, c'est pas délinquant c'est du sacerdoce)
C'est qui le fils du père Noël ? (Jésus-Christ mais chuttt, c'est un secret)
Ma sœur croyait pas au Père Noël, mais depuis qu’elle est avec son mec, elle sait par contre que le Père Vert existe !
Le paradis des islamistes promet 1000 vierges, le paradis des Pères Noël promet 100 thons de Provence..après personne veut faire Père Noël ! (Più charcutier ébéniste en Ardèche) (Non y a une erreur de frappe dans le coran c'est pas 1000 vierges mais 11000 verges en lisant Apollinaire, mais avec les santons y a bien une vierge et même s'il pleut, c'est Santons sous la Pluie ! - )
On a voulu rendre Nabila intelligente ... ça a eu l'effet inverse. alors on voulu la rendre encore plus conne, et ça a marché !
Dijon : une dangereuse sœur carmélite fauche 11 personnes au volant de sa 2CV en chantant un cantique "Laudate Dominum Libera Me" , Y avait pirsonne à lak barre, a dit Youssef !
J’ai vu le reportage olé/olé de Porn Noël, pendant qu’il fourrait une dinde, ses rennes se tripotaient la bûche… Et on se demande qui tire les marrons du feu ? ...Dégueulasse !! (Più équarrisseur de guitare en Ardèche)(
Tragique partouze chez le Père Noël ! Les lutins font tournante avec la mère Noël,pourtant pas un cadeau, mais très très hotte ! Les rennes wifi s’enfilent, le Fils Noel après avoir vu un film entre Un sapin et Amanda Lear (où les boules ne sont que décoratives...), il s'est mis à bûcher sur les rois mages se tirant par là. L’été est foutu !!!! (François pape)
Anti tabac : La cigarette électronique, ok !.Mais cette histoire de recharges en suppo…ça me troue le cul !!! (Più, Suppot de satan dresseur de figues)
Ce matin je boutonne ma chemise et un de mes boutons me reste dans la main ... je lace mes chaussures et un de mes lacets me reste dans les mains ...Bon,vaut mieux ne pas aller pisser aujourd'hui
Est-ce que les femmes-fontaines ont un confluent ? Et y'-t-il des risques d'inondations ?
Mourir avant la fin de sa vie ... certains connaissent ça depuis leur mariage
Quand je serais mort, je ferais don de mes organes, en attendant je fais des dons d'orgasmes....(occase de fin d'année, de quasi première main)
Pour Noël on expose Miss France entourée des cents thons, Et après, avec tout ça, on ne tire que les rois ! Marre des privilèges.... plus jamais ça , En plus maintenant la galette est en vente avant la bûche, c'est le monde à l'envers
A la messe de minuit, je vais faire un discours qui durera exactement 25 secondes, ne ratez pas le début, Après je fourre la dinde
Je vais courir avec une espadrille et un mocassin, pour voir quel pied arrive en premier. (c'est aussi con que du Franck Dubosc, mais c'est de Più...eh oui)
J’ai acheté des chaussettes cache nombril, franchement ce n’est pas efficace…J’ai eu froid aux oreilles….
************************************************
G.Più (nuit d'avant l'avent....après on verra !) - Guy JACQUET -
***PELOUSE INTERDITE :
Sur la pelouse du Jardin des Plantes, il y a des pancartes
''PELOUSE INTERDITE !''.
Juste devant la grotte ''rom'antique''
on a sarclé par endroits et semé
du gazon qui peine à pousser.
Une mère aux longs cheveux noirs
est assise sur le banc de pierre
avec ses deux petits contre elle
et un bébé au sein.
Un homme somnole, vers le fond, en toussant des cailloux rugueux de sa gorge.
La lumière frisante joue entre les grandes branches sombres, la mère serre sur ses cheveux un châle bleu que le marmot dodu tire par les franges
et entre les trous,
Voilà un grand tableau classique : madone peint par Caravage, famille Rom et une grotte humide pour encadrer ce rôle de la nativité.
Les passants ralentissent....mais aucun ne s'arrête !
Il fait froid, les enfants sont peu vêtus, la femme a les pieds sales, chaussés de tongs de plage. L'autre tousse toujours ses morceaux de silex.
Il ne fait ni âne, ni bœuf !
Brusquement, les enfants se redressent et crient :
deux gendarmes piétinent la pelouse et arrivent vers eux.
Leurs brodequins noirs décollent l'herbe par plaques
laissant la terre à nu...
on voit l'empreinte brune de leurs semelles,
aussi nettes que celles
de pas dans la neige.
Puis après avoir chassé les imposteurs, les pandores allument une gauloise, et la fumée pue tellement qu'elle attire la pluie.
Et les rois mages casqués, se tirent à l'abri !
G*più
**La crèche au four est hallal,,,